Deux Grenoblois lancent Mountain Go, site de covoi­tu­rage dédié au sport en montagne

Deux Grenoblois lancent Mountain Go, site de covoi­tu­rage dédié au sport en montagne

FIL INFO – Après une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif cou­ron­née de suc­cès, le site Mountain Go devrait pro­chai­ne­ment voir le jour. Créé par deux Grenoblois, le ser­vice de covoi­tu­rage dédié à la pra­tique du sport en mon­tagne se veut autant uns solu­tion d’ac­cès aux som­mets qu’un moyen d’ai­der à la pré­ser­va­tion des massifs.

Un ser­vice de covoi­tu­rage « spor­tif et éco­lo­gique », per­met­tant aux amou­reux de la mon­tagne de pra­ti­quer leurs acti­vi­tés en toute sai­son même s’ils n’ont pas de véhi­cule : tel est le pro­jet de Mountain Go. Créé par les Grenoblois Loïc Baesso et Christopher-David Paulandré, le site dédié au covoi­tu­rage de mon­tagne devrait être acces­sible très pro­chai­ne­ment, après une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif réus­sie sur la pla­te­forme Kisskissbankbank

À pre­mière vue, Mountain Go se pré­sente comme un site “clas­sique” de covoi­tu­rage. Les auto­mo­bi­listes indiquent les tra­jets qu’ils comptent effec­tuer et les pas­sa­gers éven­tuels opé­rent une recherche en fonc­tion de leurs envies de destination.

La dif­fé­rence ? Le site compte éga­le­ment cen­tra­li­ser l’in­for­ma­tion autour des sports de mon­tagne, en met­tant en ligne les trails, les der­bys et autres évé­ne­ments spor­tifs. Si la pla­te­forme ne concer­nera au début que la région Rhône-Alpes, une exten­sion à l’en­semble des mas­sifs fran­çais est pré­vue à court ou moyen terme.

Accéder à la mon­tagne… et la préserver

Logo Mountain Go © Moutain Go

Logo Mountain Go © Mountain Go

Face à des mon­tagnes peu, ou pas du tout, des­ser­vies par les trans­ports en com­mun, Mountain Go veut ainsi « faci­li­ter l’ac­cès à la mon­tagne » mais aussi « la pré­ser­ver », explique Christopher-David Paulandré.

Non seule­ment le recours au covoi­tu­rage limite l’u­sage de la voi­ture indi­vi­duelle, mais l’en­tre­prise s’en­gage à rever­ser 10 % de ses béné­fices à l’as­so­cia­tion cham­bé­rienne Mountain Riders, œuvrant pour le déve­lop­pe­ment durable en montagne.

Si des retards du Greffe du tri­bu­nal de com­merce de Grenoble contra­rient quelque peu le lan­ce­ment offi­ciel du site, Christopher-David Paulandré se veut opti­miste. Un signe qui ne trompe pas, selon lui ? Le suc­cès de la cam­pagne de crowd­fun­ding, même si tout s’est joué dans les der­niers jours.

« Nous avons eu 220 contri­bu­teurs, cela montre un vrai engoue­ment. Et dans notre cas, ce ne sont pas des amis qui ont fait la dif­fé­rence : ça a plu à des gens que l’on ne connais­sait pas », se réjouit-il. La preuve que l’en­goue­ment sera au rendez-vous ?

FM

Florent Mathieu

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