Victoire historique des anti-Linky sur Enedis au Pont-de-Claix en Isère

sep article

Creative Mobilities Mou

EN BREF – Habitant et locataire du Pont-de-Claix, Julien Martin* n’aura pas de compteur Linky sur son palier. Et il en est ravi. Au terme d’un bras de fer engagé depuis plus de deux ans avec le gestionnaire du réseau électrique, il a obtenu qu’Enedis lui (ré)installe un ancien compteur. Une bataille livrée et remportée avec le concours du collectif anti-Linky Grenoble

 

 

Action du collectif anti linky Grenoble. © Léa Raymond - placegrenet.fr

Collectif anti-Linky Grenoble venu sur place le 21 mars au Pont-de-Claix. © Léa Raymond – placegrenet.fr

Le 21 mars dernier, un agent d’Enedis est intervenu chez Julien Martin, habitant et locataire sur la commune du Pont-de-Claix, pour installer un compteur électrique.

 

Rien de très original là-dedans mais, fait beaucoup moins banal, c’est un ancien compteur, dit de « deuxième génération », qui a été installé ce jour-là. Car Julien Martin ne veut absolument pas entendre parler de Linky.

 

Depuis plus de deux ans, il s’oppose ainsi à son installation. « J’ai entrepris toutes les démarches possibles pour empêcher Enedis de m’installer ce compteur », raconte-t-il. C’est le moins que l’on puisse dire… Vous souvenez-vous du compteur Linky qui avait atterri sur la table du conseil métropolitain de Grenoble-Alpes Métropole, le 3 février 2017 ? C’était justement celui de Julien Martin (lire l’encadré).

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
5185 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. J’étais hier à la réunion sur programmation annuelle de l’energie avec le président de l’assemblee nationale, le maire de Grenoble, le député local et le vice président de la métropole.
    Le président de l’assemblee Nationale a rappelé combien il était incroyable de rejeter des peurs contre ce compteur, les réseaux sociaux et les arguments des anti compteurs ne doivent pas rejeter des vérités scientifiques.
    Je crois à la transition énergétique, croire que l’on réussira sans changer les choses est une maladresse incroyable

    sep article