Mouvement de grève des guichetiers de La Poste du secteur Tullins jeudi 15 mars

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

FIL INFO – Sud PTT annonce une grève des guichetiers des centres postaux de Tullins, Rives, Renage, Moirans, Le Grands Lemps et Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs jeudi 15 mars. Le syndicat réclame une hausse des effectifs ainsi que la sécurisation de deux bureaux de poste. Un rassemblement est prévu devant le bureau de poste de Tullins à 10 heures.

 

 

Le syndicat Sud PTT annonce un nouveau mouvement de grève au sein du personnel des bureaux de poste du secteur de Tullins, le jeudi 15 mars. Les guichetiers de Tullins, Rives, Renage, Moirans, Le Grands Lemps et Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs sont ainsi invités à cesser le travail et à se rassembler à 10 heures devant le bureau de poste de Tullins.

 

 

Des promesses qui tardent à se concrétiser

 

Motif de la grève ? « Des conditions de travail qui se dégradent de jour en jour », affirment les syndicalistes, qui dénoncent des effectifs insuffisants ainsi que des besoins de travaux de sécurisation des bureaux de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs et du Grand Lemps.

 

Sud PTT appelle à la grève et à la manifestation les guichetiers de La Poste du secteur Tullins pour la journée du jeudi 15 mars.Emblème de la Poste © Joël Kermabon - Place Gre'net

Emblème de la Poste © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Des promesses en ce sens auraient été formulées en septembre 2017 par la direction de La Poste. Sans concrétisation. « Malgré un premier coup de semonce au mois de février, avec une première grève suivie à 100 %, la direction ose encore leur demander du temps parce que rien n’a été fait pendant ce laps de temps », s’indigne Sud PTT. Qui entend donc bien maintenir la pression pour obtenir gain de cause, au nom des conditions de travail et d’un « service public de qualité ».

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
1150 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.