Le Premier ministre inaugurera le nouveau site de Poma en Savoie, vendredi 19 janvier

sep article

La culture nous rassemble : 2020 année de la culture en Isère

Le Premier ministre Édouard Philippe est attendu en Savoie pour l’inauguration du nouveau site industriel du groupe Poma, ce vendredi 19 janvier. Ce géant mondial de transport par câble s’est implanté dans la petite commune de Gilly-sur-Isère pour la construction d’une usine de 12 000m² au pied des montagnes.

 

 

Edouard Philippe

Édouard Philippe inaugurera le site de Poma, le 19 janvier. © DR

Le groupe français Poma, leader mondial des systèmes de transport par câble, inaugurera son nouveau site industriel à Gilly-sur-Isère en Savoie, ce vendredi 19 janvier 2018.

 

Cette petite commune de 3 000 habitants s’attendait à la venue du président, mais ce sera finalement le Premier ministre Édouard Philippe qui fera le déplacement jusqu’en Savoie en fin de semaine.

 

Après l’inauguration, le chef du gouvernement devrait présider un comité interministériel sur le thème du tourisme à Chambéry.

 

 

Une usine d’assemblage d’éoliennes

 

Fondée en 1947, l’entreprise Poma est basée à Voreppe, en Isère. Ce nouveau site en Savoie entre dans le cadre du plan d’orientation industrielle du groupe isérois, un investissement de 20 millions d’euros amorcé en 2016.

 

Poma

Nouvelle usine de 12 000 m² de l’entreprise iséroise Poma à Gilly-sur-Isère (Savoie) © Poma

Construite sur un terrain de 7 hectares, cette nouvelle usine d’une superficie de 12 000 m² sera spécialisée dans l’assemblage d’éoliennes, l’une des dernières diversifications du groupe Poma. Elle devrait accueillir 150 employés qui rejoindront les 900 salariés que compte déjà ce géant mondial.

 

D’ailleurs, la situation géographique de ce site savoyard au pied des montagnes ne relève pas du hasard : « Elle marque la volonté du groupe de se rapprocher des clients liés à l’activité remontées mécaniques des domaines skiables », expliquait le groupe Poma, il y a quelques mois, à nos confrères de France 3.

 

 

AMa

 

 

commentez lire les commentaires
2903 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.