Poma décroche un contrat de 38 millions d’euros pour des remontées mécaniques « nouvelle génération »

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

La Compagnie des Alpes a commandé pour 38 millions d’euros de remontées mécaniques « nouvelle génération » au constructeur isérois Poma, basé à Voreppe. Cinq nouvelles remontées mécaniques dernière génération avec, au menu, cabines design et sièges chauffants.

 

 

POMA. Transport par câble à Villard-Corrençon. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Poma, trans­port par câble à Villard-Corrençon. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

La Compagnie des Alpes a annoncé, ce samedi 9 décembre, avoir passé com­mande pour 38 mil­lions d’eu­ros à la société isé­roise Poma.

 

Cinq nou­velles remon­tées méca­niques der­nière géné­ra­tion rem­pla­çant des équi­pe­ments exis­tants arri­ve­ront dès l’été pro­chain dans les sta­tions de ski de Val d’Isère, Tignes, La Plagne, Méribel et Serre-Chevalier pour une mise en ser­vice pré­vue en décembre 2018.

 

Le numéro un mon­dial de l’ex­ploi­ta­tion des domaines skiables, qui espère tou­jours pou­voir ouvrir son capi­tal, notam­ment à des action­naires chi­nois, conti­nue d’in­ves­tir dans les sta­tions (onze à ce jour) dont il assure l’ex­ploi­ta­tion dans les Alpes fran­çaises.

 

A Val d’Isère, la télé­ca­bine de la piste mythique de la Daille sera ainsi rem­pla­cée par une nou­velle capable de trans­por­ter 2 800 per­sonnes par heure. Ces cin­quante nou­velles cabines de dix places ont été des­si­nées par le desi­gner ita­lien Pininfarina et seront dotées de… sièges chauf­fants.

 

 

Sièges chauffants, appui-tête et cabines dessinées par un designer italien

 

Sièges chauf­fants éga­le­ment à Méribel où un nou­veau télé­siège trans­por­tera 3 600 personnes/heure avec appui-tête et coque trans­lu­cide rabat­table pour se pro­té­ger du mau­vais temps.

 

À La Plagne et à Serre Chevalier, le télé­siège six places à haut débit et grande vitesse sera, lui, silen­cieux et à « faible empreinte éco­lo­gique ». Soit, plus concrè­te­ment, une consom­ma­tion d’éner­gie réduite de 5 %. Quand, à Tignes, la nou­velle télé­ca­bine fera l’é­co­no­mie d’a­gents d’exploitation en gare aval, de 17 heures à minuit.

 

La col­la­bo­ra­tion entre la Compagnie des Alpes et Poma se pour­suit donc. En France mais aussi à Thaiwoo, la sta­tion de ski chi­noise qui accueillera les Jeux olym­piques de Pékin en 2022. La Compagnie des Alpes y a en effet signé un contrat d’as­sis­tance à l’ex­ploi­ta­tion de la sta­tion de ski, tan­dis que Poma sera son four­nis­seur exclu­sif en remon­tées méca­niques.

 

PC

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
4438 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.