Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Grenoble accueille le Challenge mondial U17 épée samedi 9 et dimanche 10 décembre

sep article

Les 9 et 10 décembre, la Halle Clémenceau de Grenoble sera le théâtre du 12e Challenge mondial moins de 17 ans épée dames et hommes. 390 épéistes de 29 nations participeront à cette compétition organisée comme l’an dernier par le club d’escrime Grenoble Parmentier.

 

 

Les meilleurs jeunes épéistes internationaux vont croiser le fer à Grenoble ce week-end. Le club d’escrime Grenoble Parmentier organise en effet le 12e Challenge mondial U17 épée ces samedi 9 et dimanche 10 décembre à la Halle Clémenceau.

 

11ème challenge mondial U17 épée dames et hommes. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'net

Le Challenge mondial moins de 17 ans épée à Grenoble en 2016. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

 

Cette année, ce sont 390 athlètes de 29 pays qui vont s’affronter en individuel et par équipes. La parité est intégralement respectée, avec 195 femmes et 195 hommes. Tous les continents sont représentés à l’exception de l’Océanie. Quant à la délégation française, elle est la plus fournie avec 64 garçons et autant de filles.

 

 

Six épéistes de Grenoble Parmentier en lice

 

Grenoble Parmentier aura au total six représentants qui essaieront de tirer leur épingle du jeu. Chez les hommes, Issa Bayram, frère d’Aliya, double championne du monde juniors cette année, Lubin Cornet et Enzo Grisanti. Côté féminin, Charline Kergueris, Charlotte Burmeister et Lüléa Penaud.

 

Samedi, le programme débutera à 8 h 30 par l’individuel dames. Les hommes, eux, se mesureront par équipes dès midi. Dimanche, place à l’individuel hommes à 8 h 30. Puis à 10 h 30 sera donné le coup d’envoi de l’épreuve par équipes chez les dames. De beaux matches en perspective.

 

Il y a deux ans, Aliya Bayram avait fait triompher les couleurs de Grenoble Parmentier en remportant le Challenge mondial. Aura-t-elle un successeur grenoblois cette année ?

 

LG

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
704 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.