Un grand repas pour la solidarité organisé ce 2 décembre à Grenoble

sep article

Pour la quatrième année consécutive, les acteurs de la solidarité à Grenoble se mobilisent pour organiser « Le Grand repas » en faveur des personnes en situation de grande précarité, le samedi 2 décembre. Plus de 100 bénévoles se joignent à la Ville de Grenoble et aux associations pour offrir ce moment de partage et d’entraide aux plus démunis.

 

 

Grand repas de la solidarité 2014 à Grenoble © Joël Kermabon - placegrenet.fr

Grand repas de la solidarité à Grenoble © Joël Kermabon – placegrenet.fr

À l’approche des grandes vagues de froid et pour égayer les fêtes de fin d’année – une période particulièrement difficile pour les personnes seules et démunies – la Ville de Grenoble et son Centre communal d’action social (CCAS), ainsi que les Restos du Cœur, la Banque alimentaire et le Secours populaire se mobilisent pour le « Grand repas » de la solidarité, le samedi 2 décembre à midi. L’objectif est d’offrir un repas chaud et cuisiné à près de 1 000 personnes en situation de grande précarité. Mais aussi de partager un moment solidaire dans un esprit d’entraide et de convivialité.

 

 

100 bénévoles engagés pour la solidarité

 

 

À l’occasion de ce rendez-vous pour la solidarité, une centaine de volontaires seront mobilisés. Les salariés du magasin Music Plus se sont aussi engagés bénévolement pour installer la décoration et l’éclairage. Au programme, un groupe de musique, composé de lycéens, animera le début de la journée. Ce sera ensuite au tour du groupe pop-rock grenoblois Tik Tak de se produire aux alentours de 14 heures.

 

Pour les plus petits, outre les clowns bénévoles présents sur place, des ateliers de lecture, de jeux et de maquillage seront proposés. À noter : les jouets déposés dans cet espace ludique seront collectés à la fin de la journée, afin d’être redistribués aux enfants. Vous avez par ailleurs jusqu’au vendredi 1er décembre pour déposer vos dons au siège du CCAS.

 

 

AMa

 

commentez lire les commentaires
1761 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. J’ai peut être mal lu, mais je n’ai trouvé ni dans le titre, ni dans le texte le lieu où se tiendra ce grand moment de partage. Il a fallu aller cliquer sur le lien « le grand repas »…
    Donc, les réjouissances auront lieu à LA HALLE CLEMENCEAU
    Qu’on se le dise 😉

    sep article