Un grand repas pour la solidarité organisé ce 2 décembre à Grenoble

sep article



Pour la quatrième année consécutive, les acteurs de la solidarité à Grenoble se mobilisent pour organiser « Le Grand repas » en faveur des personnes en situation de grande précarité, le samedi 2 décembre. Plus de 100 bénévoles se joignent à la Ville de Grenoble et aux associations pour offrir ce moment de partage et d’entraide aux plus démunis.

 

 

Grand repas de la solidarité 2014 à Grenoble © Joël Kermabon - placegrenet.fr

Grand repas de la soli­da­rité à Grenoble © Joël Kermabon – placegrenet.fr

À l’ap­proche des grandes vagues de froid et pour égayer les fêtes de fin d’an­née – une période par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile pour les per­sonnes seules et dému­nies – la Ville de Grenoble et son Centre com­mu­nal d’ac­tion social (CCAS), ainsi que les Restos du Cœur, la Banque ali­men­taire et le Secours popu­laire se mobi­lisent pour le « Grand repas » de la soli­da­rité, le samedi 2 décembre à midi. L’objectif est d’of­frir un repas chaud et cui­siné à près de 1 000 per­sonnes en situa­tion de grande pré­ca­rité. Mais aussi de par­ta­ger un moment soli­daire dans un esprit d’en­traide et de convi­via­lité.

 

 

100 bénévoles engagés pour la solidarité

 

 

À l’oc­ca­sion de ce ren­dez-vous pour la soli­da­rité, une cen­taine de volon­taires seront mobi­li­sés. Les sala­riés du maga­sin Music Plus se sont aussi enga­gés béné­vo­le­ment pour ins­tal­ler la déco­ra­tion et l’é­clai­rage. Au pro­gramme, un groupe de musique, com­posé de lycéens, ani­mera le début de la jour­née. Ce sera ensuite au tour du groupe pop-rock gre­no­blois Tik Tak de se pro­duire aux alen­tours de 14 heures.

 

Pour les plus petits, outre les clowns béné­voles pré­sents sur place, des ate­liers de lec­ture, de jeux et de maquillage seront pro­po­sés. À noter : les jouets dépo­sés dans cet espace ludique seront col­lec­tés à la fin de la jour­née, afin d’être redis­tri­bués aux enfants. Vous avez par ailleurs jus­qu’au ven­dredi 1er décembre pour dépo­ser vos dons au siège du CCAS.

 

 

AMa

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1936 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. J’ai peut être mal lu, mais je n’ai trouvé ni dans le titre, ni dans le texte le lieu où se tien­dra ce grand moment de par­tage. Il a fallu aller cli­quer sur le lien « le grand repas »…
    Donc, les réjouis­sances auront lieu à LA HALLE CLEMENCEAU
    Qu’on se le dise 😉

    sep article