Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

RTE et Enedis s’allient à Festiv’air pour sensibiliser aux risques liés aux ouvrages électriques

sep article

Les entreprises Réseau de transport d’électricité (RTE) et Enedis sont associées au festival de montgolfières Festiv’air de Villard-de-Lans, dans le cadre de leur campagne de sensibilisation à la prudence autour des ouvrages électriques.

 

 

RTE (Réseau de transport d’électricité) et Enedis (anciennement ERDF, Électricité réseau distribution France) s’associent au festival de montgolfières Festiv’air de Villard-de-Lans, ces samedi 21 et dimanche 22 octobre. Avec leur campagne baptisée « Électricité prudence », les deux entreprises veulent en effet sensibiliser le public aux risques liés aux ouvrages électriques.

 

VUne montgolfière au festival Festiv'air © Villard-de-Lans

Une montgolfière au festival Festiv’air © Villard-de-Lans

 

À cette occasion, RTE et Enedis rappellent notamment aux pilotes de montgolfières les consignes de sécurité à adopter à proximité de lignes électriques, notamment la vérification des vents et la maîtrise de ses déplacements. « S’approcher trop près d’une ligne électrique ou pointer un objet dans sa direction, sans même la toucher directement, peut provoquer un arc électrique […] et donc un risque d’électrocution », préviennent les deux partenaires.

 

 

« La bonne distance, c’est la prudence »

 

 

Après un briefing des pilotes le vendredi 20 octobre, RTE et Enedis proposent au public de remporter deux baptêmes de l’air en montgolfière avec leur jeu-concours “Électricité prudence”. Rendez-vous est donné aux candidats à l’office du tourisme de Villard-de-Lans le samedi 21 octobre. Le tirage au sort aura lieu à 17 h 30 pour des vols prévus le lendemain.

 

« Électricité prudence » s’adresse autant au grand public qu’aux professionnels dont les activités peuvent se dérouler à proximité des ouvrages électriques, tels que les travaux agricoles ou encore les chantiers. La pratique de certains loisirs nautiques ou aériens est également concernée. Mot d’ordre de la campagne : « La bonne distance, c’est la prudence ! »

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
538 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.