Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les Brûleurs de Loups s’imposent en prolongation à Amiens (3-2)

sep article

En déplacement chez les Gothiques d’Amiens mardi soir, les hockeyeurs grenoblois ont réussi à enchaîner une troisième victoire consécutive. Après neuf journées en Saxoprint Ligue Magnus, ils occupent la quatrième place.

 

 

Deux places fortes du hockey français. Le sixième du championnat qui recevait le troisième. L’affiche sur le papier entre les Gothiques d’Amiens et les Brûleurs de Loups de Grenoble promettait.

 

Sur la glace, ce sont les Picards qui ont largement dominé le premier tiers-temps mais sans parvenir à marquer. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, avec 17 tirs contre sept pour les Isérois.

 

 

Un seul but marqué après 40 minutes de jeu

 

 

En début de seconde période, les Grenoblois ont été plus consistants et surtout très réalistes. Leur défenseur Kyle Hardy leur a permis d’ouvrir le score (1-0, 27e). Au fil du match, les débats se sont équilibrés entre les deux équipes.

 

Brûleurs de Loups de Grenoble face aux Aigles de Nice. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'net

Les Brûleurs de Loups ont arraché la victoire en prolongation à Amiens. © Archive Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

Les Brûleurs de Loups ont pu compter sur un Lukas Horak impérial dans sa cage. De nouveau titulaire, le gardien tchèque de Grenoble avait repoussé ou arrêté 25 tentatives adverses après 40 minutes de jeu.

 

Mais après seulement dix secondes de jeu dans le troisième tiers-temps, Amiens a égalisé par l’intermédiaire de Philippe Halley (1-1, 41e). Un sacré coup de froid pour les Grenoblois qui ont eu du mal à s’en remettre. Kyle Hardy sanctionné pour une faute, ils se sont retrouvés à quatre contre cinq et ont fini par céder une deuxième fois. C’est Janne Laakkonen qui a donné l’avantage pour la première fois aux Gothiques (2-1, 44e).

 

 

Grenoble en rose pour la bonne cause le 6 octobre contre Épinal

 

 

Ce but a sonné le réveil des Brûleurs de Loups. Dominateurs, ils sont revenus à hauteur sur une réalisation de Christophe Tartari (2-2, 50e). Sur la dynamique de cette égalisation, ils ont mis la pression pour inscrire le troisième but. Sans succès, dans un premier temps. Pour la première fois de la saison, les Isérois ont dû disputer une prolongation. Elle a tourné à leur avantage avec le doublé de Hardy (3-2).

 

Après cette victoire, Grenoble retrouvera la patinoire Pôle Sud vendredi 6 octobre (20 heures) avec la réception du Gamyo Épinal. Dans le cadre de l’opération “Octobre Rose”, les Brûleurs de Loups porteront des maillots roses qui seront ensuite vendus aux enchères pour financer la lutte contre le cancer du sein.

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
319 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.