Les opposants à la fermeture des bureaux de Poste mobilisés pour Championnet

sep article

REPORTAGE – Des membres du collectif J’aime ma Poste ainsi que des habitants du quartier Championnet ont distribué des tracts devant leur bureau de poste, mercredi 20 septembre. Le but : informer les passants d’un projet de fermeture du bureau et de les inviter à se rendre à la réunion publique du 25 septembre, au cours de laquelle la direction de la Poste fera part de ses propositions.

 

 

Contre la possible fermeture, ou « réorganisation », de plusieurs bureaux de poste sur Grenoble, la mobilisation reste de mise. Mercredi 20 septembre, des membres de l’union de quartier Championnet Bonne Condorcet Hoche (CBCH), du collectif des Habitants des quartiers CBCH, de l’Union des commerçants et du collectif J’aime ma Poste ont ainsi distribué des tracts devant la Poste Championnet.

 

Mobilisés pour sauver le bureau de Poste Championnet © Florent Mathieu - Place Gre'net

Des habitants mobilisés pour “sauver” le bureau de poste Championnet. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Objectif ? Informer les habitants de la situation. À savoir que La Poste envisage, selon les dernières informations, la « suspension » des bureaux de poste Stalingrad, Bajatière et des Eaux Claires, et la fermeture de celui de Championnet. Celui de l’Île verte se verrait uniquement consacré à l’activité financière, tandis que le sort du bureau Grand Place reste encore à déterminer.

 

Plusieurs centaines de signatures recueillies

 

 

Est-ce à dire que les habitants du quartier Championnet ignorent qu’un projet de fermeture pèse sur leur bureau de poste ? « Ils n’ont été mis au courant que très tardivement. La Poste n’aime pas beaucoup communiquer là-dessus », nous explique non sans ironie Sébastien Tomasella, membre de l’Union de quartier CBCH.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2082 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.