Les opposants à la fermeture des bureaux de Poste mobilisés pour Championnet

sep article



REPORTAGE – Des membres du collectif J’aime ma Poste ainsi que des habitants du quartier Championnet ont distribué des tracts devant leur bureau de poste, mercredi 20 septembre. Le but : informer les passants d’un projet de fermeture du bureau et de les inviter à se rendre à la réunion publique du 25 septembre, au cours de laquelle la direction de la Poste fera part de ses propositions.

 

 

Contre la pos­sible fer­me­ture, ou « réor­ga­ni­sa­tion », de plu­sieurs bureaux de poste sur Grenoble, la mobi­li­sa­tion reste de mise. Mercredi 20 sep­tembre, des membres de l’union de quar­tier Championnet Bonne Condorcet Hoche (CBCH), du col­lec­tif des Habitants des quar­tiers CBCH, de l’Union des com­mer­çants et du col­lec­tif J’aime ma Poste ont ainsi dis­tri­bué des tracts devant la Poste Championnet.

 

Mobilisés pour sauver le bureau de Poste Championnet © Florent Mathieu - Place Gre'net

Des habi­tants mobi­li­sés pour “sau­ver” le bureau de poste Championnet. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Objectif ? Informer les habi­tants de la situa­tion. À savoir que La Poste envi­sage, selon les der­nières infor­ma­tions, la « sus­pen­sion » des bureaux de poste Stalingrad, Bajatière et des Eaux Claires, et la fer­me­ture de celui de Championnet. Celui de l’Île verte se ver­rait uni­que­ment consa­cré à l’ac­ti­vité finan­cière, tan­dis que le sort du bureau Grand Place reste encore à déter­mi­ner.

 

Plusieurs centaines de signatures recueillies

 

 

Est-ce à dire que les habi­tants du quar­tier Championnet ignorent qu’un pro­jet de fer­me­ture pèse sur leur bureau de poste ? « Ils n’ont été mis au cou­rant que très tar­di­ve­ment. La Poste n’aime pas beau­coup com­mu­ni­quer là-des­sus », nous explique non sans iro­nie Sébastien Tomasella, membre de l’Union de quar­tier CBCH.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2284 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.