Les Brûleurs de Loups de Sébastien Rohat ont pris le meilleur sur West et les Gothiques d'Amiens. © Laurent Genin

Les Brûleurs de Loups bat­tus par Gap en ouver­ture du championnat

Les Brûleurs de Loups bat­tus par Gap en ouver­ture du championnat

En match avancé de la pre­mière jour­née de Saxoprint Ligue Magnus, les hockeyeurs gre­no­blois se sont incli­nés (1−2) face à Gap dimanche après-midi. Les Brûleurs de Loups ont notam­ment buté sur Jeff Lerg, le gar­dien haut-alpin.

Vainqueurs du Match des cham­pions (6−4) le 8 sep­tembre sur la glace des Rapaces, les Brûleurs de Loups n’ont pas réussi à réci­di­ver ce dimanche, cette fois dans leur pati­noire Pôle Sud.

Un retard à l’al­lu­mage qui s’est payé cher

Pour leur entrée en matière en cham­pion­nat, les Grenoblois ont connu un sacré retard à l’al­lu­mage. Deux buts haut-alpins mar­qués par David Glen et Raphaël Faure les ont mis en dif­fi­culté (0−2, 7e).

Les Brûleurs de Loups n’ont pas trouvé l’ou­ver­ture dans le pre­mier tiers-temps. Cela a été fait en seconde période. Montant en puis­sance au fil des minutes, ils ont réduit l’é­cart grâce à l’ex-Amiénois Joël Champagne (1−2, 27e), une de leurs recrues de l’intersaison.

En fin de période, les esprits se sont sérieu­se­ment échauf­fés avec une grosse bagarre. Legault et Bisaillon, côté gre­no­blois, Glen et McDonald côté gapen­çais ont dû pas­ser par la case pri­son. Malgré une nette domi­na­tion, les Brûleurs de Loups accu­saient tou­jours un but de retard avant le troi­sième tiers-temps. Les Rapaces pou­vaient remer­cier leur gar­dien, Jeff Lerg, qui a mul­ti­plié les arrêts.

Gros défi à Rouen le 15 septembre

Gap a res­serré les rangs en défense en troi­sième période, lais­sant moins d’op­por­tu­ni­tés à Grenoble d’é­ga­li­ser. Dans les der­nières minutes, les Brûleurs de Loups ont mis la pres­sion sur la cage de Lerg. Sans suc­cès. L’ancien gar­dien de Villard-de-Lans a stoppé 35 des 36 ten­ta­tives gre­no­bloises. Il a été sans conteste l’homme du match.

Après cette pre­mière défaite, les Brûleurs de Loups seront en dépla­ce­ment chez les Dragons de Rouen ven­dredi 15 sep­tembre (20 heures). Un gros test à l’ex­té­rieur face à une équipe qui avait privé les Grenoblois de la finale du cham­pion­nat en mars dernier.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Crédit : GF38 / Facebook
GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !