Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les Brûleurs de Loups battus par Gap en ouverture du championnat

sep article

En match avancé de la première journée de Saxoprint Ligue Magnus, les hockeyeurs grenoblois se sont inclinés (1-2) face à Gap dimanche après-midi. Les Brûleurs de Loups ont notamment buté sur Jeff Lerg, le gardien haut-alpin.

 

 

Vainqueurs du Match des champions (6-4) le 8 septembre sur la glace des Rapaces, les Brûleurs de Loups n’ont pas réussi à récidiver ce dimanche, cette fois dans leur patinoire Pôle Sud.

 

 

Un retard à l’allumage qui s’est payé cher

 

 

Pour leur entrée en matière en championnat, les Grenoblois ont connu un sacré retard à l’allumage. Deux buts haut-alpins marqués par David Glen et Raphaël Faure les ont mis en difficulté (0-2, 7e).

 

Les Brûleurs de Loups n’ont pas trouvé l’ouverture dans le premier tiers-temps. Cela a été fait en seconde période. Montant en puissance au fil des minutes, ils ont réduit l’écart grâce à l’ex-Amiénois Joël Champagne (1-2, 27e), une de leurs recrues de l’intersaison.

 

En fin de période, les esprits se sont sérieusement échauffés avec une grosse bagarre. Legault et Bisaillon, côté grenoblois, Glen et McDonald côté gapençais ont dû passer par la case prison. Malgré une nette domination, les Brûleurs de Loups accusaient toujours un but de retard avant le troisième tiers-temps. Les Rapaces pouvaient remercier leur gardien, Jeff Lerg, qui a multiplié les arrêts.

 

 

Gros défi à Rouen le 15 septembre

 

 

Gap a resserré les rangs en défense en troisième période, laissant moins d’opportunités à Grenoble d’égaliser. Dans les dernières minutes, les Brûleurs de Loups ont mis la pression sur la cage de Lerg. Sans succès. L’ancien gardien de Villard-de-Lans a stoppé 35 des 36 tentatives grenobloises. Il a été sans conteste l’homme du match.

 

Après cette première défaite, les Brûleurs de Loups seront en déplacement chez les Dragons de Rouen vendredi 15 septembre (20 heures). Un gros test à l’extérieur face à une équipe qui avait privé les Grenoblois de la finale du championnat en mars dernier.

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
402 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.