Lycée Mounier à Grenoble : c’est parti pour quatre années de travaux !

sep article



FOCUS – C’est parti pour quatre années de travaux de démolition-reconstruction du lycée Mounier, établissement situé entre le centre-ville et les quartiers sud du Grenoble. Un bain de jouvence de 52 millions d’euros, financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un chantier en site occupé, qui n’aurait jamais été entrepris sans la mobilisation obstinée du collectif Mounier de 2010 à 2013.

 

 

Les pre­miers coups de pel­le­teuse en vue des tra­vaux de démo­li­tion-recons­truc­tion du lycée Mounier, ave­nue Marcelin-Berthelot, ont démarré sous le soleil de juillet. « Il ne peut y avoir de pro­vi­seur plus heu­reux, a déclaré celui du lycée Mounier, Lionel Vernet, à l’occasion d’une réunion d’information sur le démar­rage des tra­vaux, en juin der­nier. Ce lycée excep­tion­nel va bien­tôt prendre corps, dans un bâti­ment excep­tion­nel » se réjouit-il.

 

Lionel Vernet proviseur du lycée Mounier, juin 2017. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Sandrine Chaix, conseillère régio­nale, Fabien Malbet, adjoint au patri­moine sco­laire de la Ville de Grenoble et Lionel Vernet (au micro) pro­vi­seur du lycée Mounier, juin 2017. A droite, l’une des membres de l’é­quipe opé­ra­tion­nelle. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Dans quatre ans, le lycée Mounier, dont les murs datent de 1963, n’aura plus du tout la même phy­sio­no­mie. A en croire les esquisses des archi­tectes Ataub et Arto, le futur éta­blis­se­ment devrait même avoir belle allure. Ses futurs locaux seront plus impor­tants, afin accueillir jus­qu’à 1 300 élèves, les siens (l’ef­fec­tif était de 590 en 2014) et ceux du lycée pro­fes­sion­nel Jean-Jaurès.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
4686 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.