Lycée Mounier à Grenoble : c’est parti pour quatre années de travaux !

sep article

FOCUS – C’est parti pour quatre années de travaux de démolition-reconstruction du lycée Mounier, établissement situé entre le centre-ville et les quartiers sud du Grenoble. Un bain de jouvence de 52 millions d’euros, financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un chantier en site occupé, qui n’aurait jamais été entrepris sans la mobilisation obstinée du collectif Mounier de 2010 à 2013.

 

 

Les premiers coups de pelleteuse en vue des travaux de démolition-reconstruction du lycée Mounier, avenue Marcelin-Berthelot, ont démarré sous le soleil de juillet. « Il ne peut y avoir de proviseur plus heureux, a déclaré celui du lycée Mounier, Lionel Vernet, à l’occasion d’une réunion d’information sur le démarrage des travaux, en juin dernier. Ce lycée exceptionnel va bientôt prendre corps, dans un bâtiment exceptionnel » se réjouit-il.

 

Lionel Vernet proviseur du lycée Mounier, juin 2017. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Sandrine Chaix, conseillère régionale, Fabien Malbet, adjoint au patrimoine scolaire de la Ville de Grenoble et Lionel Vernet (au micro) proviseur du lycée Mounier, juin 2017. A droite, l’une des membres de l’équipe opérationnelle. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Dans quatre ans, le lycée Mounier, dont les murs datent de 1963, n’aura plus du tout la même physionomie. A en croire les esquisses des architectes Ataub et Arto, le futur établissement devrait même avoir belle allure. Ses futurs locaux seront plus importants, afin accueillir jusqu’à 1 300 élèves, les siens (l’effectif était de 590 en 2014) et ceux du lycée professionnel Jean-Jaurès.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2975 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.