Un Apéro-citoyen pour l’Europe organisé par En Marche ! ce 9 mai à Grenoble

sep article



« En Marche ! est convaincu que l’avenir de la France reste indissociable de celui de l’Europe. » En ce 9 mai, Journée de l’Europe, les comités En Marche ! de Grenoble organisent ainsi un « apéro-citoyen européen pour affirmer leur attachement au projet européen ». Rendez-vous est donné place Victor-Hugo à Grenoble à partir de 17 h 30.

 

 

 

« Pour les comi­tés En Marche ! de Grenoble la célé­bra­tion de la Journée de l’Europe est l’occasion de réaf­fir­mer cet atta­che­ment à la construc­tion euro­péenne et de rap­pe­ler ce que les citoyens fran­çais et euro­péens doivent à l’Union euro­péenne, trop sou­vent livrée injus­te­ment à la vin­dicte popu­laire », écrivent notam­ment les comi­tés dans leur com­mu­ni­qué.

 

 

 

L’Europe « indispensable au rayonnement des valeurs de la France »

 

 

Le mou­ve­ment En Marche ! estime que « l’a­ve­nir de la France reste indis­so­ciable de celui de l’Europe ». Et que l’Europe est « indis­pen­sable au rayon­ne­ment des valeurs et de la force de la France dans un monde glo­ba­lisé car les enjeux d’envergure mon­diale ne peuvent pas être abor­dés au seul éche­lon natio­nal ».

 

Tract En Marche

 

« C’est par l’Europe, ajoute encore le mou­ve­ment, que l’on peut le plus effi­ca­ce­ment sou­te­nir la cause de l’é­co­lo­gie, de la tran­si­tion éner­gé­tique et de la bio­di­ver­sité, construire notre auto­no­mie éner­gé­tique, ren­for­cer la lutte contre le dum­ping social et la fraude fis­cale, aider au déve­lop­pe­ment de l’Afrique, pro­mou­voir le res­pect des valeurs démo­cra­tiques, des Droits de l’homme ou bien sûr œuvrer pour la paix sur tous les conti­nents. »

 

 

Un apéro pour « préparer ses doléances. »

 

 

Pourquoi un apéro-citoyen ? Parce que l’Europe reste per­fec­tible, juge le com­mu­ni­qué. « Les mili­tants En Marche ! entendent aussi faire de cette jour­née l’occasion de réflé­chir à com­ment amé­lio­rer le fonc­tion­ne­ment de l’Union euro­péenne pour qu’elle réponde plei­ne­ment aux défis posés aux Français et aux Européens. »

 

Une manière d’an­ti­ci­per sur les « conven­tions citoyennes » pro­po­sées dans le pro­gramme du pré­sident fraî­che­ment élu Emmanuel Macron ? Les membres des comi­tés En Marche ! affirment en effet vou­loir per­mettre aux Grenoblois de « pré­pa­rer leurs doléances pour par­ti­ci­per au renou­veau du pro­jet euro­péen ».

 

 

FM

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2115 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.