Le FC Grenoble s’incline chez l’Aviron bayonnais (35-43), dernier du Top 14

sep article

Si les rugbymen grenoblois vont évoluer en Pro D2, en 2e Division, la saison prochaine, leur incapacité à s’imposer à l’extérieur l’explique en partie. Chez l’Aviron bayonnais, relégué comme lui, le FC Grenoble a concédé samedi soir sa 13e défaite en 13 déplacements !

 

 

Pour la première fois depuis sa remontée en Top 14 en 2012, le FCG n’aura pas réussi à décrocher une seule victoire en déplacement cette saison. À titre de comparaison, il y était parvenu à trois reprises en 2015-2016 : chez les deux relégués, Agen et Oyonnax, et à Castres.

 

Dans cette rencontre à Bayonne sans réel enjeu, les Grenoblois ont très bien entamé la partie. Ils menaient 21-7 après 24 minutes de jeu, avec notamment deux essais du 3ligne Fabien Alexandre et de l’ailier Armand Batlle. Mais comme à chaque fois ou presque, la défense du FCG a explosé. En l’espace d’un quart d’heure, Grenoble a encaissé un 29-0 ! L’Aviron bayonnais a ainsi regagné les vestiaires avec un avantage de 15 points, 36-21. Rédhibitoire pour les Grenoblois.

 

 

Terminer sur une bonne note son aventure en Top 14 face à Lyon le 7 mai

 

 

En deuxième période, Bayonne a accentué un peu plus son avance, 43-21 (63e), avec un 6e essai de son côté. Dans les 10 dernières minutes, Grenoble a réagi avec deux essais, signés du remplaçant Alexandre Dardet et de l’ailier Eddie Sawailau. Au final, le FCG s’incline 43-35.

 

Les deux équipes ont confirmé de façon éclatante qu’elles ont bien les deux pires défenses du championnat. Et que leur relégation est finalement logique de ce point de vue.

 

Le FCG jouera son dernier match en Top 14 samedi 7 mai (20 h 45) face à son voisin Lyon. L’occasion de terminer cette saison noire sur un petit rayon de soleil. Et de faire honneur à la devise du club : “force et fierté”.

 

LG

 

 

commentez lire les commentaires
1884 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.