La crèche La Goélette sauvée, mais l’école maternelle Claude Bernard sur la sellette 

sep article
Le Grand challenge le plus grand parcours d

FOCUS – Sur la rive droite de l’Isère, quai de la Graille, la crèche La Goélette et l’école maternelle Claude Bernard, voisines l’une de l’autre, ont en commun d’être menacées de fermeture. Alors que la Ville de Grenoble semble faire marche arrière pour La Goélette, le maintien de l’école s’avère plus compliqué. En cause, notamment : la toiture défectueuse que la municipalité n’entend pas réparer.

 

 

 

L'école maternelle à classe unique Claude Bernard, Grenoble DR

L’école maternelle à classe unique Claude Bernard, Grenoble DR

Ce dimanche 23 avril, profitant du 1er tour de l’élection présidentielle, le collectif des parents d’élèves de l’école Claude Bernard fait signer une pétition. En ligne également sur change.org, le texte a été déjà approuvé par 150 personnes. Motif de la mobilisation : s’opposer à la fermeture de l’école maternelle à classe unique Claude Bernard, prévue pour la rentrée 2018.

 

Une école à classe unique dans une grande ville comme Grenoble ? Telle est l’originalité de l’école Claude Bernard, située au 17 quai de la Graille, fonctionnant avec une seule classe de maternelle réunissant trois niveaux différents. Christelle, l’une des mamans de l’école ne tarit pas d’éloge sur l’établissement : « Les enfants bénéficient ici d’une qualité d’apprentissage exceptionnelle, d’un cadre idéal, d’un jardin potager, un cocon en milieu urbain avec une cour arborée très agréable quand il faut chaud l’été. »

 

Quoique un peu ancien, un reportage réalisé sur l’école par la métropole grenobloise donne un aperçu de ce havre pédagogique. Qui va devoir fermer ses portes…

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1961 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.