La crèche La Goélette sauvée, mais l’école maternelle Claude Bernard sur la sellette 

sep article



FOCUS – Sur la rive droite de l’Isère, quai de la Graille, la crèche La Goélette et l’école maternelle Claude Bernard, voisines l’une de l’autre, ont en commun d’être menacées de fermeture. Alors que la Ville de Grenoble semble faire marche arrière pour La Goélette, le maintien de l’école s’avère plus compliqué. En cause, notamment : la toiture défectueuse que la municipalité n’entend pas réparer.

 

 

 

L'école maternelle à classe unique Claude Bernard, Grenoble DR

L’école mater­nelle à classe unique Claude Bernard, Grenoble DR

Ce dimanche 23 avril, pro­fi­tant du 1er tour de l’é­lec­tion pré­si­den­tielle, le col­lec­tif des parents d’élèves de l’école Claude Bernard fait signer une péti­tion. En ligne éga­le­ment sur change.org, le texte a été déjà approuvé par 150 per­sonnes. Motif de la mobi­li­sa­tion : s’opposer à la fer­me­ture de l’é­cole mater­nelle à classe unique Claude Bernard, pré­vue pour la ren­trée 2018.

 

Une école à classe unique dans une grande ville comme Grenoble ? Telle est l’o­ri­gi­na­lité de l’école Claude Bernard, située au 17 quai de la Graille, fonc­tion­nant avec une seule classe de mater­nelle réunis­sant trois niveaux dif­fé­rents. Christelle, l’une des mamans de l’école ne tarit pas d’éloge sur l’établissement : « Les enfants béné­fi­cient ici d’une qua­lité d’apprentissage excep­tion­nelle, d’un cadre idéal, d’un jar­din pota­ger, un cocon en milieu urbain avec une cour arbo­rée très agréable quand il faut chaud l’été. »

 

Quoique un peu ancien, un repor­tage réa­lisé sur l’é­cole par la métro­pole gre­no­bloise donne un aperçu de ce havre péda­go­gique. Qui va devoir fer­mer ses portes…

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2705 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.