Trois joueurs du FC Grenoble rugby, entendus depuis mercredi matin à l’hôtel de police de Grenoble dans l’affaire de viol présumé d’une jeune femme à Bordeaux, ont vu leur garde à vue prolongée jeudi matin.
La procureure de la République de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot a annoncé jeudi matin qu”« au vu des premières déclarations recueillies et des éléments d’enquête réunis, la prolongation de garde à vue de trois d’entre eux a été décidée par le parquet, ce qui peut conduire leur maintien à disposition des enquêteurs jusqu’à vendredi matin. »
Elle a ajouté qu”« à l’issue de cette nouvelle période maximale de vingt-quatre heures, le parquet de Bordeaux avisera des suites à donner à cette enquête ». Les trois joueurs gardés à vue seraient l’Irlandais Denis Coulson, le Français Loick Jammes et le Néo-Zélandais Rory Grice.
Farrell, Kimlin et Hayes laissés libres mercredi soir
Six joueurs avaient été placés en garde à vue mercredi dans cette affaire de viol présumé d’une femme de 21 ans dans la nuit du 11 au 12 mars à Bordeaux. Trois sont ressortis libres mercredi soir après leurs auditions. Il s’agit de l’Irlandais Chris Farrell, de l’Australien Peter Kimlin et du Néo-Zélandais Dylan Hayes.
Kimlin et Farrell se sont exprimés sur leurs comptes Twitter. Kimlin a déclaré : « Je suis enfin de retour à la maison après une longue journée à aider la police dans son enquête. Je tiens à préciser que je n’ai pas été arrêté. Je me suis rendu à l’hôtel de police pour aider la police à établir la chronologie des faits. »
Quant à Farrell, il a souhaité faire une mise au point à l’adresse des médias : « Puisque les médias ont été imprudents aujourd’hui (mercredi), je veux préciser qu’on m’a demandé de me rendre à l’hôtel de police de Grenoble pour aider, en tant que témoin, les enquêteurs par rapport à cette plainte. Je confirme, contrairement aux nombreuses suppositions, que les accusations associées à celle-ci n’étaient pas dirigées contre moi. »
LG