Benoît Hamon l’emporte à Grenoble avec deux tiers des voix

sep article

A Grenoble, ce dimanche 22 janvier, Benoît Hamon est arrivé très largement en tête du second tour des primaires de la gauche. Alors que le challenger de Valls gagne au niveau national avec plus de 58 % des suffrages, à Grenoble, il fait davantage le plein de voix avec environ 64 % d’électeurs.

 

Les Grenoblois ont de très loin dési­gné Benoît Hamon, le par­ti­san du revenu uni­ver­sel pour tous, comme le can­di­dat de la gauche pour la pré­si­den­tielle. A minuit, les résul­tats de tous les bureaux de vote de Grenoble étaient connus, sauf celui de Berriat. Selon nos cal­culs, Benoît Hamon enre­gistre sur Grenoble 63,8 % des suf­frages, Manuel Valls 34,9 %, sur un total de 6 891 votants.

 

Benoît Hamon a par­tout creusé l’écart dans les 14 bureaux de vote de Grenoble, sauf peut-être dans le bureau de vote « Le Plateau », où Manuel Valls atteint 49 % des suf­frages (139 voix) et Benoît Hamon l’emporte de peu avec 50 % (143 votants).

 

« Avec 716 votants aujourd’hui, il y a eu plus de 180 votants de plus par rap­port à la semaine der­nière », s’en­thou­siasme Céline Deslattes, pré­si­dente du Planning fami­lial, ex-adjointe PS à la petite enfance de Grenoble, et sup­por­trice de Benoît Hamon.

 

 

Manuel Valls en tête à Seyssins

 

Dans la com­mune du Pont-de-Claix – fief du pré­sident de la Métropole de Grenoble Christophe Ferrari qui a voté Arnaud Montebourg au pre­mier tour et Benoît Hamon au second – l’ex-fron­deur l’emporte éga­le­ment avec 65 % des voix contre 33 % pour Manuel Valls.

 

A Seyssins, en revanche, c’est Manuel Valls qui prend la tête avec 61 %, alors que Benoît Hamon ne glane que 36 % des suf­frages. A Sassenage, le score est serré : Benoît Hamon gagne d’une courte tête avec 51 % contre 46 % pour son rival.

 

 

SC

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2011 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.