Quatre étudiants de l’Université Stendhal lancent WeGre

sep article



EN BREF – Quatre étudiants de l’Université Stendhal de Grenoble viennent de lancer WeGre, le 29 avril dernier, à la Maison de l’international. Ce site internet, accessible en anglais, français et chinois, propose toute une série d’informations et bons plans dans les domaines de la culture, du sport, de la gastronomie et de la cuisine mais aussi en matière de logement à Grenoble et dans la région.

 

 

 

© WeGre

Un petit nou­veau fait son appa­ri­tion dans le pay­sage de l’information locale. Quatre étu­diants (trois Chinoises et un Français) de l’université Stendhal ont lancé, le mer­credi 29 avril, à la Maison de l’international, WeGre.

 

Ce pro­jet à dimen­sion péda­go­gique a été créé dans un contexte 100 % inter­na­tio­nal puisque le sup­port tech­nique se situe en Australie et le design du site a été conçu en Chine.

 

 

 

« Un condensé d’informations »

 

 

Ce site inter­net tri­lingue (anglais, fran­çais et chi­nois) pro­pose de faire connaître les expé­riences gre­no­bloises des créa­teurs, ainsi « qu’un condensé d’informations tiré d’enquêtes et de témoi­gnages de per­sonnes nou­vel­le­ment arri­vées à Grenoble ou en séjour », explique He Han, une des cofon­da­trices du site.

 

Principalement des­tiné aux étu­diants étran­gers, WeGre a pour objec­tif de faci­li­ter la vie des nou­veaux arri­vants en pro­po­sant des bons plans dans les domaines de la culture (ciné­mas, musées, parcs…), du sport, de la gas­tro­no­mie et de la cui­sine (mar­chés, res­tau­rants, Resto U et Cafet). Le site dévoile éga­le­ment toute une liste de loge­ments dis­po­nibles à Grenoble et dans sa région (Crous, rési­dences uni­ver­si­taires et pri­vées).

 

Le site devrait conti­nuer de s’é­tof­fer au cours des semaines à venir.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2728 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.