Quatre étudiants de l’Université Stendhal lancent WeGre

sep article

EN BREF – Quatre étudiants de l’Université Stendhal de Grenoble viennent de lancer WeGre, le 29 avril dernier, à la Maison de l’international. Ce site internet, accessible en anglais, français et chinois, propose toute une série d’informations et bons plans dans les domaines de la culture, du sport, de la gastronomie et de la cuisine mais aussi en matière de logement à Grenoble et dans la région.

 

 

 

© WeGre

Un petit nouveau fait son apparition dans le paysage de l’information locale. Quatre étudiants (trois Chinoises et un Français) de l’université Stendhal ont lancé, le mercredi 29 avril, à la Maison de l’international, WeGre.

 

Ce projet à dimension pédagogique a été créé dans un contexte 100 % international puisque le support technique se situe en Australie et le design du site a été conçu en Chine.

 

 

 

« Un condensé d’informations »

 

 

Ce site internet trilingue (anglais, français et chinois) propose de faire connaître les expériences grenobloises des créateurs, ainsi « qu’un condensé d’informations tiré d’enquêtes et de témoignages de personnes nouvellement arrivées à Grenoble ou en séjour », explique He Han, une des cofondatrices du site.

 

Principalement destiné aux étudiants étrangers, WeGre a pour objectif de faciliter la vie des nouveaux arrivants en proposant des bons plans dans les domaines de la culture (cinémas, musées, parcs…), du sport, de la gastronomie et de la cuisine (marchés, restaurants, Resto U et Cafet). Le site dévoile également toute une liste de logements disponibles à Grenoble et dans sa région (Crous, résidences universitaires et privées).

 

Le site devrait continuer de s’étoffer au cours des semaines à venir.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

commentez lire les commentaires
2027 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.