Une petite mousse met les gaz

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

ENTRETIEN – Créée en mars 2013 par Jonathan Bonzy, Manuel Ducruet et Marc Nazarian, Une petite mousse sélectionne chaque mois six bières qu’elle envoie dans toute la France. Alors que la société basée à Claix vient de lever 200 000 euros, Jonathan Bonzy revient sur son histoire et évoque les perspectives pour la suite.

 
 
A peine sorti d’école, Jonathan Bonzy n’a pas tardé à développer sa fibre entrepreneuriale. Diplômé de l’Ensimag – école d’informatique de l’INPG – en 2006, l’ingénieur grenoblois qui venait d’intégrer Thalès pour six ans organisait déjà les premiers Startups week-ends grenoblois. C’est en 2012 qu’il décide de créer son activité avec deux autres salariés du groupe. « Il y a deux ans, chaque mois, nous allions chez un caviste pour sélectionner des bières. C’est de là qu’est née Une petite mousse. » Passée de trente envois, il y a un peu plus d’un an, à 800 en mai dernier, l’activité de ce trio est un plein développement.
 

Jonathan Bonzy

Des actionnaires viennent d’investir 200 000 euros dans Une petite mousse. Outre le fait que vous êtes désormais à temps plein dans cette activité, quel est l’intérêt d’avoir levé des fonds ?

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
5226 visites | 5 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 5
  1. Super initiative !
    Il est temps d’évangéliser les gens qui croient ne pas aimer la bière parce qu’ils n’ont goûté qu’à la Kro.
    Bravo pour ce qui semble être une réussite.
    Un petit bémol cependant, les prix paraissent un peu élevés.

    Kampai !

    sep article
  2. NL

    11/06/2014
    16:51

    Bonjour Caro,
    Une petite mousse varie dans son choix de bières un peu partout en France et dans nos pays voisins et ne fait donc pas la promotion exclusive des bières locales.

    sep article
    • Merci pour la réponse, mais sans promouvoir « exclusivement », ce que j’entends bien comme étant impossible, il pourrait aider à faire connaitre. Mais bon … longue vie à « Une petite mousse »

      sep article
  3. question : est-ce qu’ « une petite mousse » privilégie les mousses locales, genre Mandrin ou autres ?

    sep article
    • Bonjour Caro, chaque sélection d’Une Petite Mousse est composée de 4 bières du monde et 2 bières artisanales. Pour ces dernières, tu remarqueras que nous avons beaucoup de bières brassées en Rhône Alpes https://unepetitemousse.fr/box/degustations et, même s’il n’y a pas encore la Mandrin, tu peux retrouver La Frivole proche de la Chartreuse par exemple. N’hésite pas si tu as des suggestions de bières ! 🙂 A très vite autour d’une petite mousse.

      sep article