ENTRETIEN – Créée en mars 2013 par Jonathan Bonzy, Manuel Ducruet et Marc Nazarian, Une petite mousse sélectionne chaque mois six bières qu’elle envoie dans toute la France. Alors que la société basée à Claix vient de lever 200 000 euros, Jonathan Bonzy revient sur son histoire et évoque les perspectives pour la suite.
A peine sorti d’école, Jonathan Bonzy n’a pas tardé à développer sa fibre entrepreneuriale. Diplômé de l’Ensimag – école d’informatique de l’INPG – en 2006, l’ingénieur grenoblois qui venait d’intégrer Thalès pour six ans organisait déjà les premiers Startups week-ends grenoblois. C’est en 2012 qu’il décide de créer son activité avec deux autres salariés du groupe. « Il y a deux ans, chaque mois, nous allions chez un caviste pour sélectionner des bières. C’est de là qu’est née Une petite mousse. » Passée de trente envois, il y a un peu plus d’un an, à 800 en mai dernier, l’activité de ce trio est un plein développement.Des actionnaires viennent d’investir 200 000 euros dans Une petite mousse. Outre le fait que vous êtes désormais à temps plein dans cette activité, quel est l’intérêt d’avoir levé des fonds ?
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