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Airstar aug­mente son capi­tal pour conti­nuer à innover

Airstar aug­mente son capi­tal pour conti­nuer à innover

La com­pa­gnie isé­roise spé­cia­li­sée dans le bal­lon éclai­rant va aug­men­ter son capi­tal d’un mil­lion d’euros, grâce à une opé­ra­tion avec la société Audacia. Un mon­tant qui lui per­met­tra de finan­cer ses inves­tis­se­ments en recherche et déve­lop­pe­ment et d’ac­croître les débou­chés pour ses ballons.

Eclairage réalisé par Airstar

Éclairage réa­lisé par Airstar. © Airstar

Le lea­der mon­dial du bal­lon éclai­rant, Airstar, basé au Champ-près-Froges en Isère, va aug­men­ter son capi­tal d’un mil­lion d’euros. Grâce à cette opé­ra­tion réa­li­sée avec la société Audacia, le groupe pourra finan­cer tous ses inves­tis­se­ments en recherche et déve­lop­pe­ment. De quoi « confor­ter ainsi sa posi­tion de lea­der mon­dial du bal­lon éclai­rant en pro­po­sant de nou­velles inno­va­tions de rupture ».
« Nous avons lancé de nom­breuses inno­va­tions mar­quantes dans le bal­lon éclai­rant durant ces vingt der­nières années, et notre volonté est de conti­nuer dans cette dyna­mique » affirme Benoit Beylier, pré­sident d’Airstar. Et ce der­nier d’évoquer le lan­ce­ment de « cinq pro­jets majeurs » grâce à ces fonds, sur les deux ans qui viennent. L’innovation, c’est bien ce qui a attiré le direc­teur des inves­tis­se­ments d’Audacia, François Terrier, dans le groupe. « Airstar démontre une réelle capa­cité à inno­ver et aller cher­cher des relais de crois­sance à l’international, notam­ment sur dif­fé­rents mar­chés ver­ti­caux », explique-t-il.

Eclairage pour industriels d'Airstar

Éclairage pour indus­triels d’Airstar. © Airstar

Des tour­nages de cinéma aux actions de secours

Les bal­lons éclai­rants qui font la marque d’Airstar sont uti­li­sés à de mul­tiples occa­sions. Ils aident les indus­triels à avan­cer dans des envi­ron­ne­ments exté­rieurs, éclairent des évè­ne­ments divers comme des défi­lés, des ren­contres spor­tives, des tour­nages de cinéma, de télé­vi­sion, ou encore des spec­tacles… Mais par­ti­cipent aussi au design archi­tec­tu­ral et aux dis­po­si­tifs de sécu­rité. Des actions de secours néces­sitent aussi d’y recou­rir. Les bal­lons ont notam­ment per­mis d’éclairer la zone sinis­trée suite au déraille­ment du train de pas­sa­gers au nord de Saint-Jacques de Compostelle, en juillet 2013.
Airstar crée aussi des diri­geables « non pol­luants, silen­cieux et extrê­me­ment maniables ». Ces engins sont des­ti­nés aux pho­to­gra­phies depuis le ciel, aux opé­ra­tions de com­mu­ni­ca­tion, aux mis­sions scien­ti­fiques et, bien sûr, aux loisirs.
Dans la concep­tion de ses bal­lons, Airstar veille à allier qua­lité d’éclairage, design et tech­no­lo­gie. Des atouts qui per­mettent à l’entreprise isé­roise d’être recon­nue mondialement.
Airstar en chiffres :
Date de créa­tion : 1994
Nombre de sala­riés : 120
Chiffre d’affaires : 15 mil­lions d’euros lors du der­nier exer­cice fis­cal, contre 14 l’an­née précédente.
Implantation : dans plus de 60 pays, avec un chiffre d’affaires réa­lisé à 75% à l’international.

GR

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