Le rire à la rescousse de la Villeneuve

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

La deuxième édi­tion du Festival du rire ensemble aura lieu les 25 et 26 octobre pro­chains à Grenoble. Organisé par le Boxing Club de la Villeneuve, cet évè­ne­ment met­tra en lumière une quin­zaine d’humoristes. Son ambi­tion : redo­rer l’image du quar­tier, bien écor­née ces der­niers temps.
 
 
 
Festival du rire ensemble à la Villeneuve« Vivre ensemble, rire ensemble » : c’est le crédo d’Amine, l’un des orga­ni­sa­teurs du Festival du rire ensemble à la Villeneuve. Voulant se déta­cher des cli­chés et de l’image néga­tive qui lui colle à la peau, le quar­tier gre­no­blois de 14 000 âmes reçoit pour la deuxième année consé­cu­tive des humo­ristes de tous hori­zons. Stand up, one man et woman show ou encore illu­sions et magie : il y en a pour tous les goûts.
 

 

Festival du rire ensemble à la Villeneuve« L’idée était de rendre plus posi­tive l’image de ce quar­tier. On avait envie d’un évè­ne­ment qui accroche, un peu plus qu’un simple concert. Et le rire est pour cela l’outil idéal » explique-t-il. Il faut dire que les évè­ne­ments de l’été 2010 et le récent repor­tage télé­visé de France 2 ont encore un peu plus écorné l’image de la Villeneuve. « Envoyé Spécial nous a fait beau­coup de tort. Plusieurs groupes de spec­ta­teurs qui avaient acheté leurs places ont annulé leur venue. A l’Espace 600, alors que l’on était qua­si­ment à gui­chet fermé, une cen­taine de places nous sont reve­nues » sou­ligne-t-il.

 

 

 
Une pro­gram­ma­tion éclec­tique et cos­mo­po­lite
 
 
Festival du rire ensemble à la Villeneuve

Candiie, la seule humo­riste à faire un one woman show cette année.

Quoi qu’il en soit, cette deuxième édi­tion aura bien lieu. Pendant deux jours, une quin­zaine d’artistes se suc­cè­de­ront sur scène. Parmi eux, il y aura la nou­velle géné­ra­tion d’humoristes, « pas très connue mais très talen­tueuse » selon Amine.
 
Candiie, révé­lée par le Jamel Comedy Club sera la seule à l’affiche cette année à pro­po­ser un one woman show. Elle sera ven­dredi à l’Espace 600, aux côtés de Nabil Doukali, Khalid Akhazane et Bun Hay Mean.
 
 
 
Festival du rire ensemble à la Villeneuve

Kyan Khojandi, héros de la série télé­vi­sée « Bref » assu­rera samedi la pre­mière par­tie du spec­tacle de Roland Magdane.

Kyan Khojandi, le héros de la série télé­vi­sée « Bref » fera samedi la pre­mière par­tie du Grenoblois Roland Magdane, au Summum. « Nous aimons les artistes qui ont du contenu à racon­ter, qui ont du bagage. On n’est pas dans une pro­gram­ma­tion de café-théâtre. Il y a une véri­table com­plé­men­ta­rité entre cha­cun » ajoute Amine.

 

Pour les ama­teurs d’humour, il reste une cen­taine de tickets pour les trois soi­rées. Une troi­sième édi­tion est d’ores et déjà en pré­pa­ra­tion.
 
 
Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2471 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.