Villeneuve : deux pétitions contre Envoyé spécial

sep article



Deux péti­tions ont été lan­cées suite au repor­tage de l’é­mis­sion d’Envoyé spé­cial, dif­fusé ce jeudi 26 sep­tembre, inti­tulé « Villeneuve, le rêve brisé ». La pre­mière, ini­tiée par les habi­tants du quar­tier, déplore un repor­tage « qui ruine des années d’efforts déployés par les habi­tants, les pro­fes­sion­nels et les élus ». Est éga­le­ment deman­dée la dif­fu­sion d’un « nou­veau repor­tage, conforme à la réa­lité. »
 
villeneuve 40 ans UNE
La seconde péti­tion a, quant à elle, pour ori­gine des élus gre­no­blois de la majo­rité et en par­ti­cu­lier Jérôme Safar, pre­mier adjoint au maire et can­di­dat aux pro­chaines muni­ci­pales. Les élus jugent le repor­tage d’Envoyé Spécial « raco­leur et stig­ma­ti­sant » et demandent des expli­ca­tions au PDG de la chaîne, Remy Pfimlin.
 
Les deux péti­tions regrettent le trai­te­ment média­tique qui est fait de la Villeneuve, « pri­vi­lé­giant le sen­sa­tion­na­lisme au détri­ment d’un véri­table tra­vail jour­na­lis­tique », un an après la mort de Kevin et de Sofiane. Un sen­ti­ment de colère lar­ge­ment par­tagé puisque les deux péti­tions approchent les mille signa­tures cha­cune.
 
 
A lire aussi sur Place Gre’net : notre dos­sier spé­cial Villeneuve
 
 
 
Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2658 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.