Deux pétitions ont été lancées suite au reportage de l’émission d’Envoyé spécial, diffusé ce jeudi 26 septembre, intitulé « Villeneuve, le rêve brisé ». La première, initiée par les habitants du quartier, déplore un reportage « qui ruine des années d’efforts déployés par les habitants, les professionnels et les élus ». Est également demandée la diffusion d’un « nouveau reportage, conforme à la réalité. »
La seconde pétition a, quant à elle, pour origine des élus grenoblois de la majorité et en particulier Jérôme Safar, premier adjoint au maire et candidat aux prochaines municipales. Les élus jugent le reportage d’Envoyé Spécial « racoleur et stigmatisant » et demandent des explications au PDG de la chaîne, Remy Pfimlin.
Les deux pétitions regrettent le traitement médiatique qui est fait de la Villeneuve, « privilégiant le sensationnalisme au détriment d’un véritable travail journalistique », un an après la mort de Kevin et de Sofiane. Un sentiment de colère largement partagé puisque les deux pétitions approchent les mille signatures chacune.
A lire aussi sur Place Gre’net : notre dossier spécial Villeneuve