Poma va construire une télécabine-téléphérique en Algérie

sep article
Le groupe Poma, inventeur des premiers téléskis devenu leader mondial du transport par câble, vient de signer un contrat de 50 millions d’euros pour construire une télécabine-téléphérique à Tizi-Ouzou, grande ville de Kabylie située à 100 km d’Alger. Pour le groupe isérois basé à Voreppe, il s’agit de la treizième réalisation de ce type en Algérie. 
 
Le chantier a été ouvert début juillet, la livraison pour la mise en service étant prévue en juillet 2015. Le télécabine-téléphérique s’étendra alors sur une longueur totale de 5 475 m et comprendra 6 gares, dont 4 intermédiaires. De quoi transporter les milliers de personnes résidant dans les villages alentours et se rendant tous les jours à Tizi-Ouzou.
 
Ce projet s’intègre dans le cadre du plan d’amélioration des réseaux de transport public, ces derniers étant saturés du fait du développement accéléré de la ville ces dernières années. Le choix de ce mode de transport est, lui, lié au relief tourmenté de Tizi-Ouzou, formé à 94% de montagnes et de piémonts.
 
Pour ce chantier, Poma s’est associé à Bapiva, entreprise algérienne de génie civil qui sera elle-même accompagnée de la société Travomed.
 
 
commentez lire les commentaires
2236 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.