Poma va construire une télécabine-téléphérique en Algérie

sep article



Le groupe Poma, inven­teur des pre­miers télé­skis devenu lea­der mon­dial du trans­port par câble, vient de signer un contrat de 50 mil­lions d’eu­ros pour construire une télé­ca­bine-télé­phé­rique à Tizi-Ouzou, grande ville de Kabylie située à 100 km d’Alger. Pour le groupe isé­rois basé à Voreppe, il s’a­git de la trei­zième réa­li­sa­tion de ce type en Algérie. 
 
Le chan­tier a été ouvert début juillet, la livrai­son pour la mise en ser­vice étant pré­vue en juillet 2015. Le télé­ca­bine-télé­phé­rique s’é­ten­dra alors sur une lon­gueur totale de 5 475 m et com­pren­dra 6 gares, dont 4 inter­mé­diaires. De quoi trans­por­ter les mil­liers de per­sonnes rési­dant dans les vil­lages alen­tours et se ren­dant tous les jours à Tizi-Ouzou.
 
Ce pro­jet s’in­tègre dans le cadre du plan d’a­mé­lio­ra­tion des réseaux de trans­port public, ces der­niers étant satu­rés du fait du déve­lop­pe­ment accé­léré de la ville ces der­nières années. Le choix de ce mode de trans­port est, lui, lié au relief tour­menté de Tizi-Ouzou, formé à 94% de mon­tagnes et de pié­monts.
 
Pour ce chan­tier, Poma s’est asso­cié à Bapiva, entre­prise algé­rienne de génie civil qui sera elle-même accom­pa­gnée de la société Travomed.
 
 
Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3073 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.