FLASH INFO – Un drame s’est déroulé samedi 18 octobre 2025 dans le quartier Chorier-Berriat à Grenoble. Une jeune femme de 24 ans a été mortellement poignardée dans son appartement de la rue Danton, à la suite d’un différend de voisinage. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime n’a pas pu être réanimée. Une voisine, âgée de 20 ans, soupçonnée d’avoir porté les coups de couteau, a été interpellée et placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
[Article publié le 19 octobre à 15h40, modifié le 22 octobre pour y insérer des informations complémentaires.]
Une querelle entre voisines a tourné au drame, samedi 18 octobre 2025 en début de soirée, dans le quartier Chorier-Berriat à Grenoble. Vers 20 h 30, une femme de 24 ans a été mortellement poignardée dans son appartement situé dans un immeuble de la rue Danton qui relie la rue Mozart au chemin des Tournelles. Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers et le Samu 38 ont tenté de la réanimer, mais sans succès.
La jeune femme, grièvement touchée au niveau du cœur, vraisemblablement par un couteau à steak retrouvé ensanglanté sur le plan de travail de la cuisine, est décédée sur place malgré les soins prodigués par les secours. Elle présentait également « au moins une plaie au visage », a précisé François Touret de Coucy, procureur adjoint de la République de Grenoble.
Un différend opposant deux familles de ce même immeuble serait à l’origine du drame, d’après Le Dauphiné libéré. La dispute aurait dégénéré dans la soirée jusqu’à ce que la voisine de la victime, une jeune femme âgée de 20 ans, s’empare d’un couteau et lui en porte plusieurs coups. Interpellée peu après les faits, la suspecte a fait l’objet d’un placement en garde à vue à l’hôtel de police de Grenoble.
La victime et la mise en cause déjà connues de la police et de la justice
La victime avait été condamnée le 29 mai 2020 par le tribunal correctionnel d’Albertville à 500 euros d’amende et deux mois d’emprisonnement avec sursis pour « transport et détention de stupéfiants et remise ou sortie irrégulière à détenu1Cela désigne le fait de remettre illicitement un objet, une substance ou une somme d’argent à une personne incarcérée, ou de favoriser la sortie non autorisée d’un objet ou document depuis l’intérieur de la prison.», a précisé François Touret de Coucy.
Les forces de l’ordre ont procédé aux premières constatations et entendu plusieurs témoins afin d’établir le déroulement précis des événements. Selon les premiers éléments recueillis, les services de police et de justice connaissaient aussi la mise en cause. Elle avait en effet fait l’objet d’un rappel à la loi en 2021 pour « violence sur mineur de 15 ans sans incapacité », a également rapporté le procureur adjoint.
Le parquet a ouvert une enquête pour « homicide volontaire ». Dans ce cadre, les investigations menées par les limiers grenoblois devront déterminer les circonstances exactes de cette mortelle altercation ainsi que les motivations qui ont poussé la jeune femme interpellée à commettre l’irréparable. Mise en examen pour « meurtre », la mise en cause c’est vue placée en détention provisoire par une juge de la liberté et de la détention(JLD) du tribunal judiciaire de Grenoble, mardi 21 octobre 2025.



