ÉVÉNEMENT – Du 10 au 12 janvier 2025, le Drak Art, à Grenoble, fête ses 15 ans. Le célèbre club de musique électronique et de culture alternative grenoblois prévoit de souffler ses bougies durant un week-end inoubliable.
S’il y a quelques lieux connus pour baigner dans un bouillon de culture alternative, à Grenoble, le Drak Art fait partie des plus célèbres. Espace « de partage, de création et de liberté », il fête en ce mois de janvier ses 15 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le club de musique électronique organise un événement du vendredi 10 au dimanche 12 janvier 2025. Tout comme la Belle électrique, salle de spectacle grenobloise dédiée aux musiques actuelles, qui fête quant à elle ses 10 ans.
Au programme ? Le Drak Art promet « deux soirées, une ambiance unique » pour remercier tout un chacun pour ces « quinze ans de passion, de danse et de moments mémorables ». Avec un petit cadeau : l’entrée sera gratuite.
Le Drak Art compte également mettre à l’honneur tous les collectifs et les associations qui l’ont fait vivre au fil des ans. Il s’agit, entre autres, d’Exy, de Spr, Welcome, Tdn, Nymphony, Grabuge, Eddy Rumas, Lgne, Wild Music Project, Icone, Exo Sound et Melifera.
Des nuits survoltées
La salle de spectacle prévoit « deux nuits électrisantes », durant lesquelles « la crème des artistes locaux viendra enflammer les platines ». Elles commenceront chacune à 23 heures et se termineront à 6 h 45 le lendemain. Á noter : elles sont interdites aux mineurs.
Le 10 janvier, tout commencera avec la deep techno d’Exy, de Nawl et de Melifera. Puis place à UG b2b Karp et à Nymphony pour du mental et de la groove techno. L’ambiance montera ensuite crescendo avec le live techno acid d’Erreur 303 et de SPR. Le tout pour finir avec la hard techno de Baboush, Exosound, Grib b2b Tchoukar et Grabuge.
Le 11 janvier, la soirée débutera avec Smart et Icone, qui font de la dark disco techno. L’ambiance s’orientera ensuite vers du UK garage, de la techno et du grime avec Velasquez et Eddy Rumas. Suivra de la tech house to techno avec Dr. No et Welcome. Bino, Auriane, Jo9000 et TDN joueront, quant à eux, de la techno hard groove ainsi que du break. No_Onon et Lgne enchaîneront alors avec de la hard techno et la soirée pourra se terminer au son de la psytrance, de la hard techno et de la hardteck, avec Voush Na et Wild music project.
Photo de Une : © Facebook Exy