ÉVÉNEMENT – L’Ampérage, à Grenoble, lance sa saison culturelle 2024 – 2025. L’équipe de la salle de spectacle a présenté, à cette occasion, le jeudi 26 septembre 2024, la programmation du mois d’octobre. Petit tour d’horizon des styles musicaux proposés.
Salle de spectacle bien connue à Grenoble, L’Ampérage annonce une programmation 2024 – 2025 très riche, avec dix-sept événements en tout genre prévus en octobre. Le bal s’ouvrira avec un open mic (micro ouvert) le 2 octobre à 20 heures : les artistes pourront s’emparer du micro pour se produire devant le public. L’association musicale grenobloise Studio 49, qui fait le liens entre artistes et structures culturelles, invite ensuite Kanine pour poursuivre la soirée.
Les hostilités se poursuivront dès le lendemain avec un concert du rappeur québécois Row Jay. Pour les amateurs du genre, L’Ampérage organisera une scène ouverte de rap le 16 octobre à 20 heures. Il s’agira là de fêter la réédition de l’album Lumière stellaire de Giovanni.
Une soirée hors-les-murs sera également proposée le 3 octobre, à 20 h 30. En partenariat avec le Crous, le concert d’electro-techlow s’accompagnera d’un foodtruck qui offrira un repas gratuit aux étudiants.
Le lendemain, les organisateurs prévoient une autre soirée, electro-house cette fois, animée par Bernadette & friends à partir de 23 h 30. L’Ampérage organisera encore une autre soirée techno : le vendredi 11 octobre à 21 heures (melodic techno/electronica). La salle prévoit aussi des ateliers et initiations au DJing (pour mixer sur des platines), notamment le 7 octobre à 19 heures.
Mais aussi musiques du monde et underground
Les amateurs de musiques du monde trouveront aussi leur bonheur. Le 5 octobre, ce sera world-dub avec un concert de Masio, Deserstreet et OB.Dub, à 20 heures. Puis, le 24 octobre, un concert afrobeat-hybrid à 21 heures.
Les styles plus underground (opposés aux pratiques musicales dominantes) ne seront pas non plus en reste. De la pop au metal en passant par le punk, les spectateurs pourront trouver leur style préféré. Qu’il s’agisse de concerts tremplin, pour aider les artistes à se produire sur scène, comme le 17 octobre avec la soirée « Les Pépites musicales », ou de concerts avec des artistes reconnus, le choix sera vaste. Et pour les amateurs de frissons, la soirée du 31 octobre sera l’occasion d’une « plongée directe dans l’atmosphère brumeuse de l’automne ».
La programmation complète est disponible sur le site de L’Ampérage.
Une réflexion sur « Rap, electro, musiques du monde et underground… Une saison automnale très riche à L’Ampérage »
Bonjour,
Merci de rappeler aux personnes qui fréquentent votre établissement
de respecter les lieux et la tranquillité des personnes qui habitent le quartier
Pour rappel nous subissons les vociférations, les bruits, le comportement
inadmissible des gens qui s’alcoolisent dans leur voiture , musique à fond,
garées sous nos fenêtres, et sans oublier les dealers qui nous pourrissent
La vie.
Cordialement