FLASH INFO – S’achemine-t-on vers la résolution d’une des récentes affaires de violence sur l’agglomération grenobloise ? Selon les informations du Dauphiné libéré confirmées par le parquet de Grenoble, un individu s’est rendu aux forces de l’ordre le jeudi 12 septembre 2024, en indiquant être l’auteur des coups de couteau dont avait été victime un homme de 24 ans trois jours plus tôt, quartier Abbaye-Jouhaux à Grenoble.
C’est auprès des gendarmes de la brigade d’Eybens que le suspect s’est présenté pour confesser être l’auteur des coups de couteau. Il a alors été “dirigé” vers les services de la police judiciaire de Grenoble en charge de l’affaire et a été placé en garde à vue. Ce avant d’être mis en examen par un juge d’instruction pour tentative de meurtre. L’homme serait déjà connu de la police et de la justice pour divers faits délictueux (dont du trafic de stupéfiants) ayant mené à des condamnations.
Le lundi 9 septembre, la police nationale avait découvert, peu avant 20 heures, au niveau de l’avenue du Grand-Châtelet à Grenoble un homme blessé par plusieurs coups de couteau. Trois blessures avaient alors été identifiées, au niveau du thorax, de l’abdomen et du cou. La victime, qui n’était pas en mesure d’expliquer ce qui lui était arrivé, avait immédiatement été prise en charge par le CHU de Grenoble, avec un pronostic vital engagé. L’homme est aujourd’hui hors de danger, rapporte Le Dauphiné libéré, sans pour autant être en état d’être entendu par les enquêteurs.
Ces derniers doivent donc uniquement se baser sur les déclarations de la personne qui s’est dénoncée auprès des gendarmes puis des policiers. Pour l’heure, celle-ci fait état d’un différend survenu entre elle et sa victime, pour des motifs qui restent toutefois à éclaircir. Au regard de la violence des coups de couteau assénés et des blessures dramatiques qu’ils auraient pu occasionner, il reste à espérer que le « différend » en question ne reposait pas sur quelques peccadilles…
2 réflexions sur « Attaque au couteau quartier Abbaye-Jouhaux à Grenoble : l’auteur présumé s’est rendu aux forces de l’ordre »
« Au regard de la violence des coups de couteau assénés et des blessures dramatique(S) qu’ils auraient pu occasionner, il reste à espérer que le « différend » en question ne reposait pas sur quelques peccadilles… » sous-entendu des blessures par couteau seraient justifiées pour un “différend » reposant sur autre chose que des peccadilles ! encouragement à la violence ? la question se pose !!…
Je ne partage pas cette interprétation, que vous êtes naturellement libre d’exprimer. Il est évident qu’en aucune manière nous n’encourageons qui que ce soit à la violence, dans aucune circonstance. Bien cordialement.