ÉVÉNEMENT – Le festival Trois Petits Pas au cinéma, dédié aux enfants de 2 à 6 ans, est de retour à Mon Ciné (Saint-Martin-d’Hères) le mercredi 13, le samedi 16 et le dimanche 17 décembre 2023. Au programme, pour le plus grand plaisir des jeunes pousses de cinéphiles, « des films de qualité où l’imagination, la poésie et l’humour sont au rendez-vous », promettent les organisateurs.
« Pour faire que chaque séance soit un moment inoubliable, Mon Ciné se met à hauteur des tout-petits en étant toujours attentif à leur réserver le meilleur accueil », indique le cinéma de Saint-Martin-d’Hères. Ainsi, « le son et la lumière sont adaptés à ces premiers instants de cinéma ». Et chaque projection de Trois Petits Pas au cinéma est accompagnée, puis se prolonge après le film par des moments d’échanges et d’animations dans la salle. Les familles sont évidemment les bienvenues pour accompagner leurs petits pour ses Trois petits pas au cinéma.
Les films proposés ? En ouverture du rendez-vous, le mercredi 13 décembre de 10 h 30 à 11 h 10 , un programme de quatre courts métrages est à l’affiche, avec Sous les nuages (de Vasilisa Tikunova, 2021), Somni (de Sonja Rohleder, 2023), La Fiesta (Alfredo Soderguit, 2023) et Les Tourouges et les Toubleus (Samantha Cutler et Daniel Snaddon, 2023). Des films à découvrir dès 3 ans.
Les festival Trois Petits Pas au cinéma propose sur trois jours une programmation à l’intention des petits entre 2 et 6 ans. © Mon Ciné
Le festival Trois Petits Pas au cinéma programme également L’incroyable Noël de Shaun le Mouton (Steve Cox, 2023), le mercredi à 14 h 30 et le dimanche à 16 h 30, un film recommandé à partir de 4 ans. Ainsi qu’un autre programme de quatre courts-métrages à partir de 5 ans : Tigres à la queue leu leu (Benoît Chieux, 2015), La Petite pousse (Chaïtane Conversat, 2015), One, Two, Tree (Yulia Aronova, 2014) et Neige (Antoine Lanciaux et Sophie Roze, 2015), le samedi à 16 h 45.
Enfin, sont à retrouver Capelito fait son cinéma (Rodolfo Pastor, 2023), soit huit nouvelles aventures de Capelito à apprécier dès 2 ans, le dimanche à 10 h 30. Et pour finir Ivan Tsarévitch et la princesse changeante (Michel Ocelot, 2016), dans lequel une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma pour se raconter des histoires, à découvrir dès 5 ans le dimanche à 14 h 45. Tarif unique des séances : 3,5 euros.