FLASH INFO – Le maire de Grenoble Éric Piolle serait en déplacement à Rio de Janeiro du 1er au 9 novembre 2023. C’est ce que le groupe d’opposition de Grenoble Société civile annonce avoir découvert ce mercredi 13 septembre, dans le cadre d’une commission des finances, à l’occasion d’une demande de validation par anticipation des frais occasionnés.
Sans attendre, le chef de file du groupe Société civile Alain Carignon a pris la plume pour fustiger l’annonce de ce séjour du maire à Rio. Il fait ainsi remarquer qu’une séance du conseil municipal est prévue pour le 6 novembre, à laquelle l’édile ne serait donc pas en mesure d’assister, de même que son adjointe Annabelle Bretton, elle aussi du voyage. Alain Carignon invite donc le maire, soit à annuler son déplacement, soit à reporter la date du conseil municipal.
Alain Carignon dénonce un déplacement prévu d’Éric Piolle et de son adjointe Annabelle Bretton à Rio de Janeiro au début du mois de novembre. Les deux élus devraient participer à la conférence de l’Observatoire international de la démocratie participative. DR
Pour l’opposant et “meilleur ennemi” d’Éric Piolle, le déplacement est d’autant plus paradoxal qu’Éric Piolle se rend au Brésil pour participer à la 22e conférence de l’Observatoire international de la démocratie participative. Dont la précédente conférence s’était tenue à Grenoble en décembre 2022. « Il est contradictoire d’aller faire la leçon sur ces questions à Rio de Janeiro alors que votre défection de l’assemblée locale met en cause son bon fonctionnement », juge-t-il dans son courrier.
« Compte tenu des problématiques de la ville, l’absence répétée de son maire y compris pour présider le conseil municipal pose des problèmes graves de démocratie locale », considère encore Alain Carignon. Non sans ironiser en se demandant si le déplacement entre dans le cadre des « stages d’immersion » annoncés par Éric Piolle. Auprès de Place Gre’net, l’opposant s’interroge également sur le coût carbone du déplacement. « Il n’y va pas en bateau ! », moque-t-il encore.
16 réflexions sur « Alain Carignon dénonce un déplacement d’Éric Piolle à Rio de Janeiro prévu pour le mois de novembre »
C’est une honte, vive les écolos
C’est une honte, vive les écolos
Il se paie un voyage à Rio avec L” argent de la taxe foncière. C’est scandaleux ! Il ferait mieux de s’occuper de sa ville qui est à l’abandon depuis trop longtemps.
Que dire de plus de ce comportement irresponsable et inconscient d’un maire très loin des préoccupations des Grenoblois. Nous savons désormais à quoi la hausse de la taxe foncière va servir. Parfait exemple de cette gestion calamiteuse de la municipalité de Grenoble par un maire incompétent et inutile. Aucune empathie, aucune compréhension et aucune écoute des citoyens de notre ville. La seule préoccupation de ce maire est de continuer à appauvrir une ville déjà largement en diffculté. Le désespoir est grand et Grenoble n’est plus l’ombre d’elle-même. Malheureusement nous sommes embarqués à bord d’un navire à la dérive avec un capitaine complétement dépassé et qui est à la recherche du meilleur moyen de faire couler le navire Grenoble. Bon voyage au Brésil monsieur le maire et surtout profitez bien sur le dos de vos contribuables.
Décidément, M.Piolle ne cesse de faire parler de lui
Que dire de plus si ce n est qu au lieu de montrer le bon exemple,il ne reproduit que ce que l on peut voir en haut lieu.Quand aux personnes qui critiquent M.Carignon,je pense qu ils ont la mémoire courte ou s,agit t il tout simplement de détracteurs ?
Un maire absent et déconnecté de toutes réalités, aucune compassion pour les Grenoblois qui souffre et dont les fins de mois deviennent réalités à partir du 15…le temps partiel ou le mode hybride n” est pas une forme de gouvernance de sa municipalité. Grenoble, tu l’aime ou tu la quitte !
Les politiques socialistes, qui s’internationalisent parce que « c’est hyper important vous comprenez, « il faut agir »… ne sont point cohérentes…
Mais pourquoi toutes ces conférences au sujet plus que fumeux ne se font pas en VISIO !?? Il faudrait qu’on m’explique,
Il faut bien vivre avec son temps.
Fouté le camp Mr piolle pour toujours vous mérité pas d’être le maire de notre belle ville de Grenoble et j’espère que vos vacances à Rio vont se faire en trottinette car il faut montrer l’exemple mon cher 😉
Super content de payer 32% d’impôts en plus pour qu’Eric BurqiniTaxes se moque de la planète et des Grenoblois en allant en avion à Rio. Pour un stage ? De samba ?
Vacances dans un 4 étoiles avec restaurant gastronomique, loin de ses détracteurs ?
Voyage en classe Affaire plutôt qu’en pédalo ?
Ajoutez ses très nombeux déplacements personnels de candidat pour présider EELV, ça fait très cher pour les grenoblois, et ça n’apporte RIEN à notre ville. Qu’il paye de SA poche !
Abus de bien social ? Merci à la Chambre Régionale des Comptes de regarder les factures de près…
Alain Carignon ne manque pas d’air ou il a une mémoire défaillante et tout est prétexte à critique. Il est temps qu’il se retourne sur son propre bilan dont se souviennent les grenoblois et qu’il en tire enfin les leçons, ce qui devrait l’amener à plus de retenue
Mr perol,de quel droit parlez vous au nom des grenoblois ?
Vous avez une vision totalement fausse de l avis de Très nombreux grenoblois.M Carignon a été le dernier bon maire pour la ville Grenoble.Il a certes eu des problèmes judiciaires mais il a payé sa dette et tout compte fait il n a pas volé et trompé les Grenoblois comme le fait le maire actuel
Oui, les 12% qui ont voté pour lui aux dernières municipales ne font pas une majorité, loin de la ! Ni même très nombreux, en réalité… M.Carignon aboie sur tous les.sujets pour se donner de la visibilité, mais son projet n’est pas crédible.
Vous plaisantez ??? Carignon à spolié Grenoble et ose encore « la ramener » la place doit être vraiment bonne pour qu’il essaye de revenir.…NON MERCI
Piolle tu va à Rio avec les 33 % d’augmentation ????
Tu m’emmène avec tout ce que je te donne, ma part et déjà payé non ????
Il compte s’occuper de sa ville (je veux dire autrement qu’en nous assommant d’impôts) ou ça a y est il a décidé de passer à autre chose en se faisant mousser ???