ÉVÉNEMENT – Le festival Festi’Street est de retour à Mens pour une sixième édition, prévue du mercredi 16 au samedi 19 août 2023. Objectif du festival ? « Mettre à l’honneur pendant quatre jours la jeunesse et les cultures urbaines ». Un rendez-vous dédié à l’art urbain (« mais pas que ») qui s’adresse à toutes les générations. « Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts », insistent ses organisateurs.
Porté par une vingtaine de jeunes du territoire de Mens, âgés de 13 à 23 ans, au sein de l’association Désacorpsdé, le festival Festi’Street promet comme chaque année des ateliers de skate, de graff, de hip-hop ou de parkour tous les après-midi. Vient s’y ajouter une nouveauté pour 2023 : un atelier de Beatbox, discipline consistant à reproduire des sons de percussion avec sa seule bouche.
Les soirées ne sont pas en reste, bien au contraire, avec un spectacle de danse proposé le 16 août, au cours duquel se succèderont trois compagnies différentes, un « contest » de skate le 17 août pour les catégories de moins de 16 ans (à 19 heures) puis de plus de 16 ans (à 20 h 30), un concert réunissant Deuzenne et DJ Nasca puis HBNF le 18 août… et pour conclure le festival une « battle » de hip-hop suivi d’un after assuré par DJ Sarel le 19 août.
« Sur place, vous trouverez une buvette et un snack bio et local, un stand de maquillage, un stand radio, des trampolines, des espaces de jeux et de repos, notre boutique, une rampe de skate, un photobooth [et] une friperie solidaire », décrivent encore les organisateurs. Une exposition d’un concours sur toile et photo sur le thème de la folie est également à l’ordre du jour, avec vote sur place, avant un parcours dans le Trièves au cours de la saison 2023 – 2024.
Les soirées sont gratuites pour les moins de 7 ans et les plus de 77 ans, les concerts et ateliers gratuits pour les Mensois de 11 à 17 ans (avec justificatif de domicile). Programmation complète et informations pratiques sont à retrouver sur le site de l’association Désacorpsdé et sa page dédiée à Festi’Street. (Crédit photo de une : Obyom).
Une réflexion sur « Le festival d’art urbain Festi’Street de retour à Mens pour une sixième édition du 16 au 19 août 2023 »
J’ai beaucoup apprécié l’animation grâce à la borne photobooth de https://shootnbox.fr Merci encore