FLASH INFO – Après les courriers adressées au président de la Compagnie de chauffage ou au maire de Sassenage Christian Coigné, le président de la Métropole Christophe Ferrari rend de nouveau publique l’une de ses correspondances. Cette fois, celle en date du mercredi 8 mars 2023, adressée au président de GEG (Gaz et électricité de Grenoble) Vincent Fristot. Son objet ? Le coût de l’énergie pour les structures à vocation sociale.
Christophe Ferrari explique en effet avoir été interpellé par la directrice générale de l’association Ajhiralp, à propos de la tarification de l’électricité pour les quatre-vingt logements gérés par la structure dans le cadre de l’hébergement d’urgence. « Je vous saurai gré de bien vouloir me communiquer les mesures prises par GEG pour cette association, et plus largement, pour les acteurs de la solidarité », fait savoir le président de la Métropole à celui de GEG.
Le courrier fait également mention du restaurant d’insertion professionnelle l’Esat-SAJ de Gières, géré par l’Arist, qui fait face à une augmentation de 420 % du prix du KwH. « D’une façon plus générale, attaché à la solidarité, à la cohésion sociale et territoriale, je souhaiterais disposer des informations concernant les dispositions qu’a pu prendre ou va prendre GEG […] pour maitriser le coût des énergies, électricité et gaz, auprès de ses clients », ajoute Christophe Ferrari.
Vincent Fristot, élu grenoblois et président de GEG. Christophe Ferrari invite (publiquement) Gaz et électricité de Grenoble à faire un effort en matière de tarifs de l’électricité, notamment envers les associations ou les collectivités. © Agathe Bréchemier – Place Gre’net.
Le président de la Métro prend soin de signaler, parmi les clients de GEG, la M Tag, le Smmag ou les collectivités locales. Et se montre très désireux d’obtenir des informations, « dans un contexte où certains acteurs et élus se tournent vers la Métropole pour prendre en charge l’explosion des coûts de l’énergie auxquels ils font face ». De quoi penser très fort que la Métro, actionnaire à 33 % de GEG, invite fermement (et publiquement) la société à faire des efforts.
Enfin, sans chercher à masquer son irritation, Christophe Ferrari rappelle son courrier de juillet 2022, dans lequel il s’étonnait auprès de Vincent Fristot de ne pas avoir été informé d’un projet de filiale commune entre GEG et la CCIAG, pour une DSP1Délégation de service public. du chauffage urbain de Chambéry. L’élu demandait alors le détail des investissements à entreprendre, et les ambitions en matière de réduction de gaz à effet de serre. Sans avoir jamais eu de réponse.
2 réflexions sur « Christophe Ferrari appelle le président de GEG Vincent Fristot à prendre des mesures sur les tarifs de l’électricité »
C’est pas gentil d’embêter le meilleur ami d’Eric Burqini-Taxes.
Celui qui a porté l’augmentation de 25% des impôts à Grenoble, devenue la ville la plus taxée de France.
Celui grâce à qui la ville, qu’il fait semblant de représenter au procès de la fête des tuiles, ne voit aucun problème à ce que les copains du maire aient reçu de l’argent sans aucun appel d’offre.
Et bien sûr l’un des fidèles qui ont voté sans états d’âmes pour le burqini.
Vincent Fristot :
Fonction(s)
Adjoint au Maire de Grenoble
Délégation : Finances et Comptabilité écologique, Contentieux, Transition énergétique – Quartier de l’école Joseph Vallier
Groupe politique : Grenoble en commun
Métropole : Conseiller communautaire
https://www.grenoble.fr/1825-vincent-fristot.htm