Opération de recrutement pour Econocom à Pôle emploi Fontaine

Semaine des métiers du numé­rique : opé­ra­tion de recru­te­ment d’Econocom à l’a­gence Pôle emploi de Fontaine

Semaine des métiers du numé­rique : opé­ra­tion de recru­te­ment d’Econocom à l’a­gence Pôle emploi de Fontaine

EN BREF – Dans le cadre de la Semaine des métiers du numé­rique, l’agence Pôle emploi de Fontaine orga­ni­sait lundi 23 jan­vier 2023 une action de recru­te­ment pour répondre aux ten­sions dans ce sec­teur en Isère, en pré­sence de Samy Sisaid, sous-pré­fet à la relance. Econocom, société phare du numé­rique, est venue com­mu­ni­quer auprès de deman­deurs d’emploi, et a répondu à leurs ques­tions tout en récu­pé­rant des CV.

« Si on a tou­jours réussi à pour­voir les postes grâce au POE [pré­pa­ra­tion opé­ra­tion­nelle à l’emploi, ndlr], là c’est par­ti­cu­liè­re­ment tendu », a affirmé Camille Rousselot, res­pon­sable des centres de ser­vice d’Econocom, lors de l’opération de recru­te­ment à l’agence Pôle emploi Fontaine, lundi 23 janvier.

Un évé­né­ment orga­nisé dans le cadre de la Semaine des métiers du numé­rique, en pré­sence de Samy Sisaid, sous-pré­fet à la relance, et de Florence Gode, direc­trice de l’agence de Fontaine.

Camille Rousselot, chargée de recrutement des centres de services présente l'entreprise Econocom au demandeurs d'emploi à l'agence Pôle emploi de Fontaine.

La pré­sen­ta­tion de la char­gée de recru­te­ment des centres de ser­vices de l’en­tre­prise Econocom, Camille Rousselot, por­tait prin­ci­pa­le­ment sur les métiers de « Techniciens Service Desk ». © Agathe Bréchemier – Place Gre’net.

Le POE ? Un dis­po­si­tif mis en place via Pôle emploi, qui vise à l’acquisition des com­pé­tences pro­fes­sion­nelles requises pour l’exercice d’un poste à pour­voir. Dans ce contexte de ten­sion des emplois du numé­rique en Isère, le centre de ser­vice d’Iconocom basé à Saint-Martin-le-Vinoux cherche ainsi à com­bler le manque d’employés. Notamment pour le poste de « Technicien Service Desk1bureau ».

Semaine des métiers du numé­rique, un appel du pied pour les cher­cheurs d’emploi

« Le but de ces jour­nées est de pla­cer un maxi­mum de per­sonnes et de répondre aux besoins de l’entreprise », pré­cise Sophie Dannoux, conseillère à l’agence Pôle emploi de Fontaine, char­gée des rela­tions entre­prises. « Ça per­met aux gens qui sont bou­lan­gers, par exemple, et qui ont une appé­tence pour l’informatique d’aller sur ce type de métier », poursuit-elle.

Opération de recrutement pour Econocom à Pôle emploi Fontaine

La conseillère Pôle emploi Sophie Dannoux a récu­péré les CV en fin de pré­sen­ta­tion de l’en­tre­prise Econocom. © Agathe Bréchemier – Place Gre’net.

D’après Samy Sisaid, « l’ob­jec­tif de ces évè­ne­ments est de créer une dyna­mique autour de la filière » pour opti­mi­ser l’embauche et réduire le taux de chô­mage, actuel­le­ment de 5,9 % en Isère. « 3 755 recru­te­ments en Isère en 2022 dans le numé­rique, c’est une filière attrac­tive qui peut atti­rer des gens », se félicite-t-il.

Samy Sisaid, sous-Préfet à la relance présent lors de l'opération de recrutement d'Econocom pendant la semaine des métiers du numérique.

Samy Sisaid, sous-pré­fet à la relance, pré­sent lors de l’o­pé­ra­tion de recru­te­ment d’Econocom. © Agathe Bréchemier – Place Gre’net.

Prochaine étape ? Changer d’é­chelle. C’est-à-dire « fédé­rer des acteurs [du numé­rique] et créer des dyna­miques inter-entre­prises ». Le tout, au niveau de l’Isère et « avec les pôles de com­pé­ti­ti­vité d’Auvergne Rhône-Alpes » pour in fine « recru­ter par cohorte » et atteindre une « sou­ve­rai­neté numé­rique », déclare le sous-pré­fet à la relance.

Des emplois à la clé, à l’is­sue de l’o­pé­ra­tion recru­te­ment d’Econocom

Dès le len­de­main de la pré­sen­ta­tion, les douze deman­deurs d’emploi ayant laissé leur CV parmi les 20 pré­sents ont pu visi­ter l’en­tre­prise. Une visite sui­vie d’un job dating, avec, poten­tiel­le­ment à la clé, l’ob­ten­tion de leur ticket d’entrée chez Econocom.

Agathe Bréchemier

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Semaine des métiers du numérique du 25 au 29 janvier 2021 DR
« La semaine des métiers du numé­rique » du 25 au 29 jan­vier pour les deman­deurs d’emploi et les entreprises

  FLASH INFO - Pôle emploi Auvergne-Rhône Alpes organise la troisième édition de La semaine des métiers du numérique, du lundi 25  au vendredi 29 Lire plus

Terrasse de restaurant quartier Oxford 16 juin © Léo Aguesse – Place Gre’net
Hôtellerie-res­tau­ra­tion : Pôle emploi se mobi­lise pour accé­lé­rer les recru­te­ments dans la région Aura

  FLASH INFO - Les agences Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) et le Groupement national des indépendants de Lire plus

Manifestation contre la réforme de l'assurance chômage devant l'agence pôle emploi Europole de Grenoble. Photo DR
Grenoble : des mili­tants du monde de la culture inves­tissent une agence Pôle emploi pour pro­tes­ter contre la réforme de l’Assurance chômage

  FLASH INFO - Une quinzaine de militants du monde de la culture ont investi l'agence Pôle emploi d'Europole, jeudi 1er avril à Grenoble. Ils Lire plus

La Caisse d'Épargne et Minalogic partenaires pour la transformation numérique des entreprises
Pôle Emploi et Digital League par­te­naires pour mieux faire connaître les métiers et besoins du numérique

EN BREF — Pôle Emploi Isère et le réseau d'entreprises du numérique Digital League s'engagent dans une convention de partenariat pour mieux mettre en valeur Lire plus

Personnel de la Ville, le jour de la rentrée, mardi 1er septembre 2020 à l'école Malherbe de Grenoble. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net
Pôle Emploi signale une pénu­rie de can­di­dats dans de nom­breux sec­teurs en Isère

FOCUS - L'enquête « Besoins et main d’œuvre » 2019 de Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes met en relief des besoins en main-d’œuvre parfois très difficiles à pourvoir Lire plus

CES 2022 de Las Vegas : 14 entreprises iséroises sont du voyage. Salon du CES à Las Vegas DR
CES 2022 de Las Vegas : 14 entre­prises isé­roises de la filière numé­rique sont du voyage

FOCUS - La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne 30 entreprises, dont 14 iséroises, à l'édition 2022 du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui se tient Lire plus

Flash Info

|

04/02

19h12

|

|

03/02

17h13

|

|

03/02

13h12

|

|

03/02

9h45

|

|

02/02

17h00

|

|

02/02

15h51

|

|

02/02

10h16

|

|

01/02

12h49

|

|

01/02

11h34

|

|

01/02

10h32

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF 54 : « Une confé­rence reli­gieuse avec deux imams inter­dite à Echirolles »

Abonnement| Tollé à Grenoble contre la venue de deux imams confé­ren­ciers consi­dé­rés comme radicaux

Abonnement| Musées gra­tuits, can­tine moins chère… Grenoble finance son « bou­clier social et cli­ma­tique » avec la hausse de la taxe foncière

Agenda

Je partage !