Olivier Véran loin d'être un inconnu dans le quartier des antiquaires de Grenoble. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Olivier Véran, en campagne sur la 1re circonscription de l’Isère : « La politique de Jean-Luc Mélenchon conduirait au chaos total »

Olivier Véran, en campagne sur la 1re circonscription de l’Isère : « La politique de Jean-Luc Mélenchon conduirait au chaos total »

FOCUS – Olivier Véran, ministre et candidat Renaissance en campagne pour les élections législatives sur la 1re circonscription de l’Isère, s’est rendu dans le centre-ville de Grenoble, ce dimanche 29 mai 2022. Avec Servane Hugues pour suppléante, le candidat mise sur sa notoriété « d’enfant du pays » et la promesse de nouvelles méthodes vantées par Emmanuel Macron pour mieux écouter les Français. À l’inverse, la politique économique et sociale proposée par la Nupes de Jean-Luc Mélenchon conduirait, selon lui, à « un chaos total ».

« Mon compteur de pas m’indique que j’ai marché plus de 20 kilomètres depuis hier sur toute la circonscription. Je suis allé au Sappey, à Grenoble dans tous les quartiers, Meylan, Saint-Ismier et l’accueil est très bon. » Olivier Véran (Renaissance), ex-ministre de la Santé désormais ministre des Relations avec le Parlement et de la Vie démocratique, était en campagne pour les législatives dans le centre-ville de Grenoble, ce dimanche 29 mai 2022. Plus précisément dans le quartier des Antiquaires, rues Bayard et Voltaire, où se déroulait la brocante Saveurs et créations organisée par l’association Label ville.

Olivier Véran en conversation avec Christian Hoffmann, ex-président de Label ville. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Olivier Véran en campagne dans sa circonscription, ici en conversation avec Christian Hoffmann, ex-président de Label ville. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Un quartier où Olivier Véran, vite reconnu, s’est prêté au jeu des selfies, a serré des mains et s’est arrêté à la table d’un café pour discuter, l’espace de quelques instants, avec des connaissances.

Un visage connu, certes, mais aussi et surtout l’homme à abattre de la majorité présidentielle pour Brigitte Boer (Les Républicains) et Salomé Robin (Nupes), ses principaux concurrents sur la 1re circonscription de l’Isère. Une circonscription où il avait fait un carton en en devenant député avec 79 % des voix au deuxième tour en 2017.

Reste que la brocante n’était guère fréquentée en ce long week-end de l’Ascension et de dimanche de Fête des mères. Un jour pas forcément idéal donc pour distribuer des tracts et convaincre les électeurs potentiels, ce dont a convenu un membre de son équipe. Aussi, le candidat ne s’y est pas attardé.

Poursuivez votre lecture

Il vous reste 71 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.

Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous

Joël Kermabon

Auteur

Une réflexion sur « Olivier Véran, en campagne sur la 1re circonscription de l’Isère : « La politique de Jean-Luc Mélenchon conduirait au chaos total » »

  1. En matière de chaos on peut lui faire confiance il s’y connait! Même les urgences sont en panne! Sans parler des fermetures de lits en plein Covid, de démissions de soignants en masse, etc…

    sep article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Brigitte Boer, candidate sur la première circonscription de l'Isère a rencontré les Meylanais dans les allées du Carrefour Meylan. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Emplettes électorales à Carrefour Meylan pour Brigitte Boer, candidate Les Républicains sur la 1re circonscription de l’Isère

FOCUS - Brigitte Boer, candidate Les Républicains sur la 1re circonscription de l'Isère, avait choisi l'hypermarché Carrefour de Meylan pour présenter quelques pans de son Lire plus

Jérôme Rubes, adjoint communiste au maire d'Echirolles et conseiller métropolitain, présente une candidature dissidente dans la 2e circonscription de l'Isère, contre la Nupes et contre l'avis du PCF. © Compte Twitter de Jérôme Rubes (capture d'écran)
Le communiste Jérôme Rubes, candidat dissident dans la 2e circonscription de l’Isère, contre la Nupes et l’avis du PCF

FOCUS - Jérôme Rubes, adjoint communiste à Saint-Martin-d'Hères, a déposé une candidature dissidente dans la 2e circonscription de l'Isère. Il fera donc face à l'écologiste Lire plus

Florence Jay, candidate de Renaissance sur la 5ème circonscription en Isère, son suppléant (à gauche) Ylan Montagnat, et Didier Rambaud, sénateur de l'Isère du Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants © Séverine Cattiaux - Place Gre'net
Florence Jay, candidate Ensemble pour la majorité présidentielle sur la 5e circonscription de l’Isère : « Mon deuxième prénom, c’est la détermination »

FOCUS - Première adjointe à La Terrasse, Florence Jay, candidate Ensemble pour la majorité présidentielle sur la 5e circonscription de l'Isère, a défendu son projet Lire plus

Élisa Martin, candidate de la Nupes sur la troisième circonscription de l'Isère et Jérôme Dutroncy, son suppléant. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Élisa Martin, candidate Nupes sur la 3e circonscription de l’Isère : « Nous serons les députés du peuple et de l’intérêt général »

FOCUS - Investie par la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) sur la 3e circonscription de l'Isère, Élisa Martin inaugurait, ce samedi 21 mai Lire plus

Les candidats et suppléants de Lutte ouvrière dans les six circonscriptions du Sud-Isère (de la 1re à la 6e), ainsi que la candidate dans la 9e circonscription, Claude Detroyat (debout, deuxième en partant de la gauche). © Manuel Pavard - Place Gre'net
Législatives : Lutte ouvrière présente ses candidats en Isère pour défendre les intérêts des travailleurs face à la classe des « parasites capitalistes »

FOCUS - Lutte ouvrière a présenté, ce vendredi 20 mai 2022, ses candidats aux législatives dans les dix circonscriptions de l'Isère. Comme à chaque élection, Lire plus

Salomé Robin, candidate Nupes sur la première circonscription et Joseph Heysch, son suppléant. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Face à Olivier Véran, Salomé Robin (Nupes), candidate sur la 1re circonscription de l’Isère, compte bien « ne pas faire de la figuration »

FOCUS - Salomé Robin, candidate de la Nouvelle union populaire, écologiste et sociale sur la 1re circonscription de l'Isère a lancé sa campagne pour les Lire plus

Flash Info

|

15/09

16h14

|

|

14/09

23h32

|

|

08/09

15h50

|

|

03/09

23h54

|

|

03/09

23h26

|

|

31/08

17h25

|

|

28/08

13h09

|

|

27/08

16h09

|

|

26/08

23h34

|

|

26/08

17h35

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : La Villeneuve, un quartier défavorisé très convoité politiquement

Politique| Délit présumé de concussion impliquant Éric Piolle et Élisa Martin : le parquet de Valence indique… ne pas avoir enregistré la procédure

Société| « Sans consommateur, il n’y a pas de trafic » : à Grenoble, la loi Ripost cible aussi les usagers de stupéfiants

Agenda

Je partage !