FOCUS - Olivier Véran, ministre et candidat Renaissance en campagne pour les élections législatives sur la 1re circonscription de l'Isère, s'est rendu dans le centre-ville de Grenoble, ce dimanche 29 mai 2022. Avec Servane Hugues pour suppléante, le candidat mise sur sa notoriété « d'enfant du pays » et la promesse de nouvelles méthodes vantées par Emmanuel Macron pour mieux écouter les Français. À l'inverse, la politique économique et sociale proposée par la Nupes de Jean-Luc Mélenchon conduirait, selon lui, à « un chaos total ».
« Mon compteur de pas m'indique que j'ai marché plus de 20 kilomètres depuis hier sur toute la circonscription. Je suis allé au Sappey, à Grenoble dans tous les quartiers, Meylan, Saint-Ismier et l'accueil est très bon. » Olivier Véran (Renaissance), ex-ministre de la Santé désormais ministre des Relations avec le Parlement et de la Vie démocratique, était en campagne pour les législatives dans le centre-ville de Grenoble, ce dimanche 29 mai 2022. Plus précisément dans le quartier des Antiquaires, rues Bayard et Voltaire, où se déroulait la brocante Saveurs et créations organisée par l'association Label ville.
Olivier Véran en campagne dans sa circonscription, ici en conversation avec Christian Hoffmann, ex-président de Label ville. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Un quartier où Olivier Véran, vite reconnu, s'est prêté au jeu des selfies, a serré des mains et s'est arrêté à la table d'un café pour discuter, l'espace de quelques instants, avec des connaissances.
Un visage connu, certes, mais aussi et surtout l'homme à abattre de la majorité présidentielle pour Brigitte Boer (Les Républicains) et Salomé Robin (Nupes), ses principaux concurrents sur la 1re circonscription de l'Isère. Une circonscription où il avait fait un carton en en devenant député avec 79 % des voix au deuxième tour en 2017.
Reste que la brocante n'était guère fréquentée en ce long week-end de l'Ascension et de dimanche de Fête des mères. Un jour pas forcément idéal donc pour distribuer des tracts et convaincre les électeurs potentiels, ce dont a convenu un membre de son équipe. Aussi, le candidat ne s'y est pas attardé.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 72 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
1 réflexion sur « Olivier Véran, en campagne sur la 1re circonscription de l’Isère : « La politique de Jean-Luc Mélenchon conduirait au chaos total » »
En matière de chaos on peut lui faire confiance il s’y connait ! Même les urgences sont en panne ! Sans parler des fermetures de lits en plein Covid, de démissions de soignants en masse, etc…