Le magasin C&A du centre-ville de Grenoble fait peau neuve, suivant les orientations stratégiques du groupe

Le maga­sin C&A du centre-ville de Grenoble fait peau neuve, sui­vant les orien­ta­tions stra­té­giques du groupe

Le maga­sin C&A du centre-ville de Grenoble fait peau neuve, sui­vant les orien­ta­tions stra­té­giques du groupe

FLASH INFO – Un nou­veau visage pour le maga­sin C&A de Grenoble ? C’est ce qu’an­nonce la chaîne de maga­sins de vête­ments pré­sente à ce jour dans une ving­taine de pays. La bou­tique gre­no­bloise fait ainsi par­tie « des dix pre­miers maga­sins à être réno­vés dans l’hexagone ». Ceci après avoir fermé plus de qua­rante maga­sins en France entre 2019 et 2020, comme l’é­cri­vait alors Capital.

« L’enseigne repense l’ensemble du par­cours d’a­chat en maga­sin avec de nou­veaux élé­ments d’i­den­tité visuelle épu­rés et aspi­ra­tion­nels [sic] com­bi­nés à des ser­vices clients opti­mi­sés et une atten­tion par­ti­cu­lière por­tée à ses col­lec­tions durables », décrit C&A. Le tout autour d’une mise en avant du « nou­vel uni­vers de la marque où les valeurs de posi­ti­vité, d’authenticité, de diver­sité et de soli­da­rité ». Et de (meilleure) rentabilité ?

Le magasin C&A de Grenoble compte parmi les dix échoppes de France à faire peau neuve, annonce le groupe néerlandais. © Léa Raymond

Le maga­sin C&A de Grenoble compte parmi les dix échoppes de France à faire peau neuve, annonce le groupe néer­lan­dais. © Léa Raymond

La clarté semble au coeur de la stra­té­gie du groupe, qui prône encore « un uni­vers gra­phique simple et clair », et annonce éga­le­ment une refonte de son logo « avec un design épuré ». La stra­té­gie se veut éga­le­ment « omni­ca­nale » : « Chaque maga­sin sera doté du ser­vice de Click & Collect, de Wi-Fi gra­tuit et de QR codes sur les éti­quettes prix ren­voyant au site e‑commerce », explique encore C&A.

À l’oc­ca­sion de cette refonte cos­mé­tique comme stra­té­gique, C&A orga­nise une opé­ra­tion com­mer­ciale le samedi 14 mai auprès de ses clients. Avec « un tote bag aux cou­leurs de l’évènement dès 40 euros d’achat », « un mug pour toute per­sonne pos­tant sur Instagram un sel­fie réa­lisé au pho­to­call du maga­sin » (avec le hash­tag et le tag idoines), et encore « une pose de ver­nis sur pré­sen­ta­tion du ticket de caisse du jour d’un mini­mum de 10 euros d’achat », de 10 h 30 à 18 h 30.

Florent Mathieu

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