FLASH INFO – Un nouveau visage pour le magasin C&A de Grenoble ? C’est ce qu’annonce la chaîne de magasins de vêtements présente à ce jour dans une vingtaine de pays. La boutique grenobloise fait ainsi partie « des dix premiers magasins à être rénovés dans l’hexagone ». Ceci après avoir fermé plus de quarante magasins en France entre 2019 et 2020, comme l’écrivait alors Capital.
« L’enseigne repense l’ensemble du parcours d’achat en magasin avec de nouveaux éléments d’identité visuelle épurés et aspirationnels [sic] combinés à des services clients optimisés et une attention particulière portée à ses collections durables », décrit C&A. Le tout autour d’une mise en avant du « nouvel univers de la marque où les valeurs de positivité, d’authenticité, de diversité et de solidarité ». Et de (meilleure) rentabilité ?
La clarté semble au coeur de la stratégie du groupe, qui prône encore « un univers graphique simple et clair », et annonce également une refonte de son logo « avec un design épuré ». La stratégie se veut également « omnicanale » : « Chaque magasin sera doté du service de Click & Collect, de Wi-Fi gratuit et de QR codes sur les étiquettes prix renvoyant au site e‑commerce », explique encore C&A.
À l’occasion de cette refonte cosmétique comme stratégique, C&A organise une opération commerciale le samedi 14 mai auprès de ses clients. Avec « un tote bag aux couleurs de l’évènement dès 40 euros d’achat », « un mug pour toute personne postant sur Instagram un selfie réalisé au photocall du magasin » (avec le hashtag et le tag idoines), et encore « une pose de vernis sur présentation du ticket de caisse du jour d’un minimum de 10 euros d’achat », de 10 h 30 à 18 h 30.