FOCUS – Le Rassemblement national a présenté, ce vendredi 6 mai 2022, à Voiron, ses dix candidats investis en Isère pour les élections législatives. Son délégué départemental Alexis Jolly vise un à trois députés RN. S’appuyant sur les bons scores de Marine Le Pen dans le Nord-Isère, le conseiller régional cite ainsi la 6e – où il se présente lui-même -, la 7e et la 8e circonscriptions. Un objectif accessible selon lui, à condition d’éviter la dispersion des voix.
« Si tous les électeurs de Marine Le Pen se mobilisent, nous aurons trois députés. » Installé dans les salons d’un hôtel du centre-ville de Voiron, Alexis Jolly affiche clairement la couleur. Le délégué départemental du Rassemblement national a dévoilé, ce vendredi 6 mai 2022, la liste des candidats – et suppléants – investis en Isère pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 (voir encadré). Cinq hommes et cinq femmes aux « profils variés », qui représenteront le parti dans les dix circonscriptions du département.
Le Rassemblement national a présenté, ce vendredi 6 mai 2022, dans un hôtel de Voiron, ses candidats pour les législatives dans les dix circonscriptions de l’Isère. © Manuel Pavard – Place Gre’net
« Il y a à la fois des gens expérimentés et d’autres pour qui c’est la première élection », précise Alexis Jolly. Aux côtés de visages connus, comme celui de ce dernier – lui-même candidat sur la 6e circonscription – ou ceux des conseillers régionaux Alexandre Moulin-Comte (7e), Benoît Auguste (8e) ou Christel Dupré (3e), figurent ainsi quelques nouveaux noms, à l’instar de Cécile Bène (9e), militante à la fédération RN du Rhône.
Alexis Jolly vise la victoire dans la 6e circonscription
Ambitieux, le Rassemblement national 38 entend surfer sur sa dynamique de l’élection présidentielle. « Marine Le Pen a réalisé de très bons scores dans le Nord-Isère », se félicite Alexis Jolly, soulignant notamment que « le RN est arrivé en tête dans trois circonscriptions de l’Isère ».
Des résultats qui offrent, selon lui, « des perspectives alléchantes pour espérer viser une victoire dans une ou deux circonscriptions, peut-être trois ». Et le délégué départemental de citer justement « la 6e, la 7e et la 8e circonscriptions ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 61 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous