FLASH INFO — Après le masque dans les écoles, le port du masque en extérieur (sur certaines zones) est lui aussi de retour sur le département de l’Isère. « Le préfet a décidé de renforcer les mesures de freinage en Isère, en réimposant le port du masque dans certains lieux en extérieur », indique ainsi la préfecture par voie de communiqué.
« Depuis plusieurs jours, la situation sanitaire en Isère se dégrade fortement et se traduit notamment par une augmentation du taux d’incidence (+16 points en 24 heures) pour s’établir désormais à 126 cas pour 100 000 habitants. Le nombre de personnes hospitalisées dans le département est également en hausse (+11 en 15 jours), et le nombre de personnes en réanimation a été multiplié par 3 en 15 jours », décrivent les services de l’État.
À partir du samedi 20 novembre dès 8 heures du matin, le port du masque s’imposera : dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles aux horaires d’arrivée et de départ des élèves, dans les gares ferroviaires et routières, dans les espaces extérieurs des centres commerciaux et dans les lieux de culte au moment des offices et des cérémonies.
Masque toujours pour tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisés sur la voie publique. Ainsi que dans les lieux de festivals et de spectacles, dans les marchés, brocantes et ventes au déballage, et dans les files d’attente. Pour rappel, le port du masque est et demeure obligatoire à l’intérieur de tout établissement recevant du public, y‑compris ceux dont l’accès est soumis au pass sanitaire.