FLASH INFO — Le CHU Grenoble-Alpes organise deux journées portes ouvertes (sur inscription) pour visiter son nouveau plateau technique, les samedi 16 et dimanche 17 octobre. Le bâtiment doit progressivement être mis en service à compter du mois de novembre.
« Le nouveau plateau technique, en construction sur le site Nord du CHU Grenoble Alpes depuis 2017, accueillera l’ensemble des services de soins critiques et d’urgences vitales », écrivent les services de l’Hôpital. Autrement dit, « le service des urgences adultes, les réanimations, la médecine légale, l’unité de coordination des prélèvements, la chambre mortuaire ainsi que l’hélistation en toiture ».
La chambre mortuaire sera la première à déménager les 4 et 5 novembre, suivie des services de médecine légale, de réanimation puis de médecine intensive. Le déménagement des Urgences sur le nouveau site est, pour sa part, programmé pour le 25 novembre. Et celui de l’hélistation pour le début du mois de décembre.
Organisées de 10 heures à 17 heures, les deux journées portes ouvertes doivent permettre au public de « découvrir au travers d’une visite guidée le service des urgences adultes, un service de réanimation ainsi que l’hélistation en toiture », écrit encore le CHU. Qui demande aux inscrits de se présenter 15 minutes avant l’horaire choisi pour le contrôle du pass sanitaire, et de prévoir une pièce d’identité. Port du masque obligatoire.