FLASH INFO — Un message « pour faire taire les mauvaises langues qui ne sont jamais à court d’inventions ». C’est ainsi que Stéphane Gemmani présente sa mise au point publiée sur les réseaux sociaux suite aux propos de Jean-Marc Governatori. Ce dernier, candidat à la primaire écologiste, est en effet soutenu par Cap21, auquel appartient le conseiller régional d’opposition grenoblois.
Un soutien qui devient gênant ? Alors que Stéphane Gemmani n’a de cesse de promouvoir la vaccination contre la Covid-19, Jean-Marc Governatori a diffusé mercredi 4 août sur Facebook une vidéo au ton bien différent. Son message ? En substance : « Puisque le vaccin est si efficace, il protège donc bien les personnes vaccinées. Alors pourquoi vouloir emmerder les non-vaccinés comme moi ? ».
Celui qui affirme ne pas être anti-vaccin, et précise ne pas être médecin, se livre durant cinq minutes à une attaque en règle de l’incitation à la vaccination, et plus généralement de l’importance accordée à la pandémie de Covid-19. Ceint d’une écharpe tricolore, l’élu lance beaucoup d’assertions, dont un certain nombre épinglées par le site de “fact-checking” Fact And Furious.
De quoi agacer Stéphane Gemmani qui affirme son « total désaccord ». Et menace de claquer la porte ? « Si, à l’avenir, d’autres embardées de ce type venaient à se répéter, je prendrai toutes mes responsabilités sur mon positionnement, et au sein de mon mouvement, et quant à cette candidature qui […] ne peut se dissocier des formations qui lui ont permis de recueillir les parrainages nécessaires », conclut-il.