FLASH INFO — Le groupe Avec, anciennement Doctegestio, repreneur (contestée) du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, annonce devenir une Entreprise à mission. « Le groupe conforte ainsi son positionnement d’entreprise à impact positif, au service de la société toute entière », écrit-il par voie de communiqué.
Le principe d’une Entreprise (ou Société) à mission ? « Il s’agit pour une entreprise d’affirmer publiquement sa raison d’être, ainsi qu’un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux qu’elle se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité », décrit le ministère de l’Économie et des Finances. En mars 2021, Grenoble École de management annonçait ainsi devenir Société à mission.
Les objectifs fixés par le groupe Avec dans le cadre de son statut d’Entreprise à mission ? Quatre points d’engagement sont annoncés : « mettre en oeuvre des solutions numériques afin d’améliorer la santé et le bien-être », « améliorer la qualité de vie au travail en la conciliant avec la performance économique », « encourager une politique d’achat responsable » et « maîtriser son empreinte carbone ».
De quoi permettre au groupe d’affirmer comme finalité : « Aider le plus grand nombre, à vivre en bonne santé, le plus longtemps possible ». Avec annonce au demeurant la création d’un comité chargé de suivre la réalisation des engagements pris dans le cadre de son statut d’Entreprise à mission. Et ceci, promet-il, « en toute indépendance ».