Gaz électricité de Grenoble au secours de la Tag ? La redistribution des dividendes fait des étincelles

sep article

 

FOCUS – À Grenoble, les dividendes de Gaz électricité de Grenoble, détenue à majorité par la Ville et la Métro, seront redistribués pour venir en aide à d’autres sociétés en difficulté, comme la Tag voire Alpexpo. Au risque de creuser un peu plus la dette de l’électricien grenoblois ? Après la perte du marché de l’éclairage public en 2014, la décision fait en tout cas des étincelles.

 

 

Gaz électricité de Grenoble au secours de la Tag ? Gaz Electricité de Grenoble, Place Schuman © Chloé Ponset - Place Gre'net

Gaz élec­tri­cité de Grenoble au secours de la Tag ? © Chloé Ponset – Place Gre’net

Gaz élec­tri­cité de Grenoble (GEG) va-t-elle venir au secours de la Tag, la société des trans­ports de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise ? Voire d’Alpexpo, éga­le­ment en bien fâcheuse pos­ture ?

 

Le 27 avril, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de GEG a validé la déci­sion de pré­le­ver 5 mil­lions d’eu­ros sur le résul­tat net du groupe au titre des divi­dendes 2020. Chaque année, action­naires publics – Métropole et Ville de Grenoble – et pri­vés, Engie essen­tiel­le­ment, se par­tagent ainsi les (bons) résul­tats de l’en­tre­prise. Mais cette année, sur fond de crise sani­taire et éco­no­mique, la déci­sion ne passe pas auprès des repré­sen­tants du per­son­nel.

 

« On ne peut pas deman­der aux sala­riés de se ser­rer la cein­ture et, en même temps, sur une déci­sion uni­la­té­rale, ponc­tion­ner 5 mil­lions d’eu­ros alors qu’il y a énor­mé­ment de choses, impo­sées par la com­mis­sion de régu­la­tion de l’éner­gie, à mener sur le réseau ! », dénonce Romain Bauducco, délé­gué syn­di­cal Force ouvrière à Greenalp, la branche réseaux de GEG.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
5117 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.