En Isère, les collectivités rachètent les terrains du Center parcs : un nouveau cadeau pour Pierre & Vacances ?

sep article

 

ENQUÊTE – À Roybon, les collectivités locales ont remis la main sur les terrains du Center parcs. Mais les élections en ligne de mire ne dégagent pas vraiment l’horizon du nouveau projet que les élus disent appeler de leurs vœux sur le territoire. Et alors que la commune en appelle à la souscription publique pour financer des travaux de rénovation, la question du cadeau à Pierre & Vacances refait surface.

 

 

Center parcs de Roybon, un mois après le début des travaux - DR

Les ter­rains qui devaient accueillir Pierre & Vacances ont été rache­tés par les col­lec­ti­vi­tés locales. Reste à savoir ce que les élus déci­de­ront d’en faire… © Center parcs en faillite finan­cière

Une fois le Center parcs de Roybon défi­ni­ti­ve­ment enterré et la Zad éva­cuée, les col­lec­ti­vi­tés ont remis la main sur les ter­rains ache­tés par Pierre & Vacances en 2014. Qu’est-ce qui va lui suc­cé­der sur ce ter­ri­toire de l’ouest de l’Isère ?

 

Pour l’heure on n’en sait trop rien. Sur fond d’é­lec­tions, dépar­te­men­tales et régio­nales, il semble qu’il ait été urgent de remettre la main sur ces terres, sans rien acter. Pas de Center parcs bis en vue pour autant. Yannick Neuder l’a pro­mis.

 

« Ce n’est pas un mini Center parcs, assure ainsi le pré­sident (Les Républicains) de Bièvre Isère Communauté et vice-pré­sident de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Les choses ont aussi évo­lué. Moi, je suis père de famille. On a envie de lais­ser une pla­nète dans de bonnes condi­tions à nos enfants. L’écologie est main­te­nant trans­ver­sale, pénètre la vie quo­ti­dienne, beau­coup plus qu’il y a quinze ans. Il faut vivre avec son temps », assu­rait-il sur France Bleu Isère le 24 mars 2021.

 

 

Un projet très concerté mais pas encore de calendrier

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2891 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.