La Ville de Grenoble lance la plateforme Jeunes Grenoble et le « parrainage solidaire » à l’intention des jeunes

sep article

 

FLASH INFO — Elle était prévue pour la rentrée 2021, c’est finalement le 16 avril que la Ville de Grenoble a mis en ligne une plateforme spécifiquement dédiée aux jeunes. Jeunes Grenoble « regroupe un certain nombre de solutions à disposition des jeunes en un seul espace ». L’outil a été développé en collaboration avec la Mission locale, l’Université Grenoble-Alpes et l’association Info-Jeunes 38.

 

La pla­te­forme est, pour l’heure, divi­sée en quatre caté­go­ries : « Je veux aider », « Je me sens isolé‑é », « J’ai besoin d’aide » et « Je veux connaître mes droits ». Et per­met en quelques clics d’a­voir accès à des infor­ma­tions, par exemple sur le béné­vo­lat ou le ser­vice civique, sur les modules d’é­coute pour les jeunes en souf­france, ou encore sur les dis­po­si­tifs d’aide pour faire face à cer­taines dépenses, se nour­rir ou se soi­gner.

 

La plateforme Jeunes Grenoble est encore en version bêta © Ville de Grenoble

La pla­te­forme Jeunes Grenoble est encore en ver­sion bêta © Ville de Grenoble

 

« Un plan de com­mu­ni­ca­tion per­met­tra de par­ta­ger cet outil à des­ti­na­tion des 16 25 ans en par­ti­cu­lier », ajoute la muni­ci­pa­lité. Qui pré­cise que la pla­te­forme Jeunes Grenoble est encore en ver­sion bêta à ce jour. Et sera donc pro­ba­ble­ment ame­née à évo­luer.

 

Autre ini­tia­tive : la Ville de Grenoble annonce le lan­ce­ment du « par­rai­nage soli­daire ». Un dis­po­si­tif « qui s’inscrit dans la phi­lo­so­phie de la pla­te­forme Volontaires Solidaires de Grenoble et met en valeur les soli­da­ri­tés du quo­ti­dien », indique-t-elle. Objectif : « Lutter contre l’isolement de ces jeunes en les met­tant en lien avec des familles ou des per­sonnes qui ont envie de par­ta­ger un moment convi­vial ». Le tout, encore une fois, à retrou­ver en ligne via une page dédiée.

 

commentez lire les commentaires
2534 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.