Meylan intègre le Plie métropolitain, pour favoriser l’insertion des personnes éloignées de l’emploi

sep article

 

FLASH INFO — Meylan rejoint le dispositif du Plie, géré par la Métropole de Grenoble. Acronyme de « Plan local pour l’insertion et l’emploi », le Plie s’adresse aux personnes les plus éloignées de l’emploi. Le tout avec un financement principal de l’Union européenne, via son Fonds social pour l’emploi (FSE).

 

À la fin du mois de mars, le maire de Meylan Philippe Cardin, le pré­sident de la Métropole Christophe Ferrari et la vice-pré­si­dente de la Métropole en charge de l’Emploi Céline Deslattes se sont ainsi enga­gés dans une conven­tion de par­te­na­riat. Son objet ? « Inclure de nou­velles clauses sociales dans les mar­chés publics de la ville ». En consa­crant dans chaque mar­ché « une par­tie des heures de tra­vail à des sala­riés en situa­tion de réin­ser­tion sociale ».

 

Céline Deslattes, Christophe Ferrari et Philippe Cardin signent la convention de partenariat autour du Plie © Métropole de Grenoble

Céline Deslattes, Christophe Ferrari et Philippe Cardin signent la conven­tion de par­te­na­riat autour du Plie © Métropole de Grenoble

 

« Grenoble-Alpes Métropole accom­pagne les par­te­naires pen­dant toute la durée du mar­ché public afin d’appliquer au mieux les clauses sociales : lien entre tous les acteurs concer­nés, conseils en fonc­tion des besoins, mise en oeuvre des clauses, le tout afin de lut­ter contre la pau­vreté et de pro­mou­voir l’in­clu­sion des per­sonnes en dif­fi­culté », pré­cise la Métropole.

 

« Ces clauses sociales à des­ti­na­tion des per­sonnes éloi­gnées de l’emploi sont une pre­mière étape très impor­tante de la poli­tique d’achats res­pon­sables que nous sou­hai­tons mettre en oeuvre à Meylan », indique pour sa part le maire de Meylan. Chaque année, sur le ter­ri­toire métro­po­li­tain, 400 mar­chés publics intègrent des clauses d’in­ser­tion en lien avec le Plie. Profitant à plus de 400 deman­deurs d’emploi, sur une moyenne de 200 entre­prises.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1067 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.