Philippe Cardin fait passer Meylan à gauche avec 53,86 % des suffrages exprimés

sep article

 

FLASH INFO – Après avoir frôlé l’é­lec­tion au pre­mier tour le 15 mars 2020, le can­di­dat éco­lo­giste Philippe Cardin rem­porte la mai­rie de Meylan au soir du 28 juin. La liste Aimeylan obtient 53,86 % des suf­frages expri­més, contre 46,14 % pour la liste Sincèrement Meylan menée par Joëlle Hours (LREM). Le tout avec un taux d’abs­ten­tion de 51,89 %. Soit légè­re­ment infé­rieur à celui du pre­mier tour (53,25 %)… mais tou­jours aussi impo­sant.

 

Philippe Cardin est le nouveau maire de Meylan. © Place Gre'net

Philippe Cardin est le nou­veau maire de Meylan. © Place Gre’net

 

Les muni­ci­pales 2020 de Meylan mettent fin à un man­dat pour le moins chao­tique. Élue en 2014, Marie-Christine Tardy a démis­sionné de son poste un an plus tard… avant d’être condam­née pour prise illé­gale d’in­té­rêts fin 2016. Son suc­ces­seur Damien Guiguet quit­tera lui-même ses fonc­tions en 2017. Et lais­sera sa place à Jean-Philippe Blanc, can­di­dat à sa réélec­tion… et éli­miné dès le pre­mier tour.

 

Signe des temps : Philippe Cardin affron­tait trois can­di­dats qui, tous, avaient été élus en 2014 sur la liste de Marie-Christine Tardy. Si Jean-Claude Peyrin a choisi de reti­rer sa liste pour ten­ter de faire bar­rage à la liste éco­lo­giste, il n’a pas man­qué de rap­pe­ler ce passé “encom­brant” de Joëlle Hours. Et ceci d’au­tant plus que la can­di­date LREM décla­rait refu­ser « tout ancien élu » de la pré­cé­dente majo­rité à ses côtés.

 

De son côté, le nou­veau maire n’a­vait reçu l’investiture d’aucun parti poli­tique. Quatre membres de la liste sont ainsi adhé­rents de groupes aux hori­zons hété­ro­clites : La République en marche, le MoDem, le Parti socia­liste et Europe Écologie – Les Verts. Avec la volonté affi­chée de ras­sem­bler autour d’un pro­gramme consen­suel.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3937 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.