Lutte contre les îlots de chaleur : Échirolles va végétaliser la cour de l’école Marcel-David

sep article

 

EN BREF – La Ville d’Échirolles va entreprendre la végétalisation de la cour de l’école Marcel-David et de ses abords. Des aménagements destinés à créer un îlot de fraîcheur qui devraient également bénéficier aux habitants du quartier Ponatière-Bayard. Un véritable enjeu pour faire face au réchauffement climatique.

 

 

Ecole Marcel-David. Daniel Bessiron, Amandine Demore, Renzo Sulli et Christophe Romero, directeur adjoint Ville durable Échirolles. © Tim Buisson – Place Gre’net

De gauche à droite : Daniel Bessiron, Amandine Demore, Renzo Sulli et Christophe Romero, direc­teur-adjoint Ville durable Échirolles. © Tim Buisson – Place Gre’net

« Ça va être l’un des pro­jets les plus impor­tants qui va enclen­cher le pro­ces­sus du plan de dés­im­per­méa­bi­li­sa­tion des cours d’é­cole », affirme Renzo Sulli. Le maire d’Échirolles assis­tait, mer­credi 31 mars, à l’i­nau­gu­ra­tion de l’expo­si­tion consa­crée au pro­jet de réno­va­tion de la cour de l’é­cole Marcel-David. Le tout en pré­sence d’Amandine Demore, pre­mière adjointe, et de Daniel Bessiron, adjoint à l’en­vi­ron­ne­ment durable, aux tran­si­tions et aux éco-quar­tiers.

 

Pour l’heure, la cour de l’é­cole, le ter­rain de sport et les abords du gym­nase atte­nant forment une grande dalle de gou­dron. Lorsqu’il fait soleil, le mer­cure monte rapi­de­ment. Et cela ne devrait pas s’ar­ran­ger, les experts du cli­mat pré­voyant une hausse de tem­pé­ra­ture moyenne de 1,3 à 1,5 °C d’ici 2050. Le nombre de jours de cani­cule devrait même aug­men­ter dès les pro­chaines années.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1058 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.