FLASH INFO – « Comment parler de Paix économique à tous ? ». Telle est la question à laquelle entend répondre la revue “Envies de changer”, proposée par Grenoble École de management et les Presses universitaires de Grenoble.
Coordonnée par la Chaire Paix économique de GEM, la revue biannuelle « se veut inspirante mais aussi concrète, au plus près de nos préoccupations quotidiennes », revendique l’école. Et se fixe pour objectif « d’aborder autrement la vie en entreprise et plus largement en société ». En conciliant paix et économie, deux concepts qui ne vont pas nécessairement de paire, comme le souligne le tout premier édito de la revue.
« À l’origine, “Envie de changer” est une publication académique annuelle de la chaire Paix économique », explique Agnès Muir Poulle, co-directrice de la revue. Et de poursuivre : « Nous avons souhaité enrichir les contenus et proposer une maquette de type magazine, une belle revue que l’on a envie de conserver, qui apporte de la valeur, des connaissances, (…) une meilleure compréhension de ce qu’apporte la paix économique dans notre quotidien ».
Au sommaire du premier numéro : « Comment dénouer des impasses professionnelles ? Savoir gérer les émotions difficiles ? Apporter un autre regard sur les accidents du travail ? Comment créer des relations de coopération avec les fournisseurs dans une période troublée ? Qu’est-ce qui animent ces managers qui changent notre économie ? Comment font-ils différemment ? ».
La revue est disponible en librairie ou en ligne, via le site de la Chaire Paix économique ou celui des Presses universitaires de Grenoble. Prix de vente : 12 euros en format numérique, 15 euros en format papier.