Le professeur Raoult porte plainte contre Jean-Paul Stahl, infectiologue au CHU de Grenoble

sep article



 

FLASH INFO – Les accusations portées par Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses au CHU de Grenoble, envers le professeur Didier Raoult prennent un tournant judiciaire. L’un des avocats de l’infectiologue marseillais a en effet annoncé porter plainte en diffamation avec constitution de partie civile devant le tribunal judiciaire de Marseille, apprend-on sur France 3.

 

Le Pr Jean-Paul Stahl, infec­tio­logue au CHU de Grenoble, est visé par une plainte du Pr Raoult. © France 3 Alpes

En ques­tion ? Les pro­pos jugés « inju­rieux et dif­fa­ma­toires », por­tés par l’an­cien chef de ser­vice gre­no­blois lors d’un entre­tien à CNews en août der­nier.

 

Dans cet entre­tien, Jean-Paul Stahl accu­sait Didier Raoult, pro­fes­seur de micro­bio­lo­gie à la faculté de méde­cine, spé­cia­liste des mala­dies infec­tieuses et direc­teur de l’ins­ti­tut hos­pi­talo-uni­ver­si­taire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, de pro­fé­rer des « fadaises » et d’a­voir « bidonné » son étude sur l’hy­droxy­chlo­ro­quine.

 

Retour à l’en­voyeur ? La Société de patho­lo­gie infec­tieuse de langue fran­çaise (Spilf) est à l’o­ri­gine d’une plainte contre le pro­fes­seur Raoult devant le conseil de l’ordre des méde­cins. Société dont Jean-Paul Stahl est l’ex-pré­sident.

 

La Spilf reproche plu­sieurs entorses déon­to­lo­giques au direc­teur de l’IHU Méditerranée Infection liées à sa pro­mo­tion de l’hy­droxy­chlo­ro­quine dans le cadre du trai­te­ment des malades du Covid-19.

 

PC

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2688 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.